Aller au contenu principal
x

ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ARTISANALES SUR LEUR POLITIQUE RH

Tarifs INTER
750 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (dont 1/2 journée de suivi à distance) - MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Collaborateurs CMA / CFA
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 4 inscriptions
Courses Duree
2,5 jours (dont 1/2 journée de suivi à distance) - MODALITES : présentiel ou distanciel
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  •  Apprendre à réaliser un diagnostic RH d'une entreprise artisanale et l'accompagner à définir ou à améliorer sa politique RH (recrutement, montée en compétences des collaborateurs, dynamique d’équipe,)

  •  Définir un plan d’actions prioritaires à mettre en place pour apporter des réponses aux enseignements du diagnostic RH

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

  • Travaux concrets sur les cas rencontrés par les stagiaires

  • Jeux de rôle

  • Quizz

  • Accompagnement pédagogique individualisé

LE PROGRAMME

Les outils de diagnostic et de pilotage

  • Diagnostic des outils utilisés par l’entreprise

  • Les critères d’une liste efficace du personnel

  • Le bon usage des grilles de salaires

  • Organigrammes actuels et prévisionnels

  • La grille de positionnement du personnel et les styles de management associés

La gestion de l’équipe et des compétences

  • L’analyse d’un profil de poste

  • La conduite d’un entretien individuel

  • L’organisation des réunions

  • La préparation d’un plan de formation

La fidélisation du personnel

  • Les attentes prioritaires du personnel

  • Le paysage de l’épargne salariale et les conditions des avantages sociaux et fiscaux :

  • Les outils financiers et non financiers de la fidélisation

  • La gestion des salariés à potentiel

Le recrutement dans le secteur de l’artisanat

  • Les scénarios alternatifs au recrutement

  • Communiquer pour trouver des candidats à l’embauche

  • Les points clé des annonces

  • Recruter en permanence

  • L’utilisation efficace des tests et des périodes d’essai

L’importance de la marque employeur

  • Identifier les actions prioritaires à mettre en place pour augmenter la notoriété de l’entreprise et du dirigeant sur le marché local de l’emploi
EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 4 inscriptions

Lessons