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	Acquérir les spécificités du management à distance 
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	Préparer et organiser le travail à distance 
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	S’approprier les outils de communication synchrone et asynchrone 
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	Préparer et animer des réunions à distance 
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	Déléguer et responsabiliser les collaborateurs pour développer l’autonomie et les compétences 
- Démarche pédagogique active basée sur 30 % de temps d’apports théoriques & méthodologiques et 70 % de temps d’entrainement ou d’analyse des pratiques
- Pluralité des méthodes pédagogiques utilisées (brainstorming, cas pratique, jeu de rôle, mise en situation...)
- Élaboration de son plan d’action
SÉQUENCE 1 : LE CONTEXTE ACTUEL ET LES ENJEUX DU MANAGEMENT A DISTANCE
au sein de l’établissement, du service ou de l’équipe (Le développement des équipes distantes, la gestion du temps et de l’espace, les spécificités du management à distance, les outils de communication...)
SÉQUENCE 2 : LE POSITIONNEMENT ET LE RÔLE DU MANAGER À DISTANCE
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	Le rôle et les missions du manager à distance. 
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	La relation du manager à distance avec les équipes. 
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	Le cœur de la pratique managériale : l’équipe 
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	La notion d’autorité et son impact dans le cadre du management à distance 
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	Les deux dimensions du management : organisation et relation. 
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	Les comportements organisationnels et relationnels 
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	L’identification des attentes et besoins et des collaborateurs à distance 
SÉQUENCE 3 : L'ATTITUDE D'ASSERTIVITÉ pour établir des relations constructives à distance
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	La définition de la notion d’assertivité : ce qu’est l’assertivité, ce qu’elle n’est pas. 
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	Les attitudes habituelles en situation de communication 
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	L’identification de son attitude dominante et des attitudes à développer pour se positionner en tant que manager et leader à distance. 
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	Les techniques pour développer son assertivité 
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	Anticiper les situations conflictuelles avec le concept des jeux psychologiques 
SÉQUENCE 4 : REPERER ET AGIR SUR LES DIFFERENTS LEVIERS D'ACTIONS MANAGERIALES POUR MOTIVER SES COLLABORATEURS
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	Ce que j’attends de mon équipe et de mes collaborateurs. 
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	Ce que les agents attendent de moi en tant que cadre. 
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	Les différentes théories de la motivation 
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	La motivation par la relation managériale, les éléments clefs 
SEQUENCE 5 : CONNAITRE ET APPLIQUER DES RÈGLES DE PRÉPARATION ET D’ORGANISATION DU TRAVAIL À DISTANCE
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	La définition et l’adaptation des tâches des collaborateurs distants. 
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	Les règles d’organisation applicables à distance 
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	Les lois de gestion du temps. 
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	La planification et l’ordonnancement des activités de l’équipe à distance 
SEQUENCE 6 : L'ANIMATION D'UNE ÉQUIPE À DISTANCE
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	Les technologies innovantes pour animer les équipes distantes 
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	La préparation et la conduite des différentes réunions (présentielles et distancielles) avec l’équipe : 
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	Le focus sur l’utilisation pratique des outils digitaux indispensables à l’animation de l’équipe 
SEQUENCE 7 : LA DÉLÉGUATION ET LA RESPONSABILISATION DES COLLABORATEURS À DISTANCE
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	Les enjeux de la délégation 
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	Les principes clefs de la réussite de la délégation. 
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	L’entretien de délégation. 
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	L’organisation du suivi de la délégation à distance. 
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	Le contrat de délégation : la formalisation des modalités acceptées 
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	L’évaluation de la réussite de la délégation à distance 
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	Positionnement pré et post formation 
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	Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne 
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
 
