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Acquérir les spécificités du management à distance
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Préparer et organiser le travail à distance
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S’approprier les outils de communication synchrone et asynchrone
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Préparer et animer des réunions à distance
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Déléguer et responsabiliser les collaborateurs pour développer l’autonomie et les compétences
- Démarche pédagogique active basée sur 30 % de temps d’apports théoriques & méthodologiques et 70 % de temps d’entrainement ou d’analyse des pratiques
- Pluralité des méthodes pédagogiques utilisées (brainstorming, cas pratique, jeu de rôle, mise en situation...)
- Élaboration de son plan d’action
SÉQUENCE 1 : LE CONTEXTE ACTUEL ET LES ENJEUX DU MANAGEMENT A DISTANCE
au sein de l’établissement, du service ou de l’équipe (Le développement des équipes distantes, la gestion du temps et de l’espace, les spécificités du management à distance, les outils de communication...)
SÉQUENCE 2 : LE POSITIONNEMENT ET LE RÔLE DU MANAGER À DISTANCE
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Le rôle et les missions du manager à distance.
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La relation du manager à distance avec les équipes.
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Le cœur de la pratique managériale : l’équipe
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La notion d’autorité et son impact dans le cadre du management à distance
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Les deux dimensions du management : organisation et relation.
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Les comportements organisationnels et relationnels
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L’identification des attentes et besoins et des collaborateurs à distance
SÉQUENCE 3 : L'ATTITUDE D'ASSERTIVITÉ pour établir des relations constructives à distance
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La définition de la notion d’assertivité : ce qu’est l’assertivité, ce qu’elle n’est pas.
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Les attitudes habituelles en situation de communication
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L’identification de son attitude dominante et des attitudes à développer pour se positionner en tant que manager et leader à distance.
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Les techniques pour développer son assertivité
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Anticiper les situations conflictuelles avec le concept
des jeux psychologiques
SÉQUENCE 4 : REPERER ET AGIR SUR LES DIFFERENTS LEVIERS D'ACTIONS MANAGERIALES POUR MOTIVER SES COLLABORATEURS
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Ce que j’attends de mon équipe et de mes collaborateurs.
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Ce que les agents attendent de moi en tant que cadre.
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Les différentes théories de la motivation
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La motivation par la relation managériale, les éléments clefs
SEQUENCE 5 : CONNAITRE ET APPLIQUER DES RÈGLES DE PRÉPARATION ET D’ORGANISATION DU TRAVAIL À DISTANCE
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La définition et l’adaptation des tâches des collaborateurs distants.
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Les règles d’organisation applicables à distance
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Les lois de gestion du temps.
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La planification et l’ordonnancement des activités de l’équipe à distance
SEQUENCE 6 : L'ANIMATION D'UNE ÉQUIPE À DISTANCE
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Les technologies innovantes pour animer les équipes distantes
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La préparation et la conduite des différentes réunions (présentielles et distancielles) avec l’équipe :
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Le focus sur l’utilisation pratique des outils digitaux indispensables à l’animation de l’équipe
SEQUENCE 7 : LA DÉLÉGUATION ET LA RESPONSABILISATION DES COLLABORATEURS À DISTANCE
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Les enjeux de la délégation
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Les principes clefs de la réussite de la délégation.
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L’entretien de délégation.
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L’organisation du suivi de la délégation à distance.
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Le contrat de délégation : la formalisation des modalités acceptées
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L’évaluation de la réussite de la délégation à distance
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Positionnement pré et post formation
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Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.