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- Identifier les points forts de chaque réseau social
- Comprendre le fonctionnement de chaque réseau social et maitriser les clés de langage
- Apprendre à poster des messages percutants
- Formateur expert en marketing digital et réseaux sociaux
- Boîte à outils, partage de méthodologie et réalisation de cas pratiques
- Introduction au marketing d’influence
Cette formation permet soit de:
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Connaître et apprendre à utiliser les réseaux sociaux ;
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Développer une communauté autour de la CMA avec les apprenants ;
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Construire de nouvelles manières d’enseigner en classe ;
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Garder le lien avec ses apprenti(e)s en dehors des lieux d’apprentissage ;
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Réagir à l’actualité et influencer son environnement professionnel.
Module 1 - Le Web est social
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1 min sur le web
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Les enjeux de la donnée et du contenu
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Définition et philosophie des réseaux sociaux
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Les médias sociaux dans le monde via l'étude We Are Social et Hootsuite
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Les réseaux sociaux en France
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Tendances et futurs des réseaux
Module 2 - Connaître les principales plateformes et leurs fonctionnalités
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Comment choisir les bons réseaux sociaux ?
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Facebook le leader et le généraliste : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, découverte des groupes, panorama d'une page Facebook, mesurer ses performances
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Instagram, le réseau de l'image : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, les formats (Photo, Story et Réels), panorama d'un compte IG, mesurer ses performances
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LinkedIn, le réseau des pros : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre l'algorithme, optimiser son profil, utiliser la recherche LinkedIn, mesurer ses performances
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Twitter, le réseau de l'info : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalités principales, comprendre le réseau, définition d'un tweet et des hashtags, mesurer ses performances
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YouTube, le réseau de la vidéo : introduction, contexte et enjeux, découverte du chaine YouTube avec les playlists et l'upload de vidéos...
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Tik tok, le phénomène : introduction, contexte et enjeux, fonctionnalité principales, découverte du feed, des us et coutumes de la plateforme
Module 3 - Introduction au marketing d'influence
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Définition, enjeux et contexte
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Les différents formats
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Comment repérer les bons profils et les sélectionner
Module 4 - Dans la peau d'un community manager
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Les compétences d'un community manager
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La journée type
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Les métiers du social media
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Introduction au copy-writting : rédiger des publications percutantes
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La posture du contenu : les bonnes pratiques, les techniques et astuces
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Boîte à outils : solutions et logiciels pour animer les plateformes, gérer un projet et créer des formats pour les réseaux sociaux
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Bâtir son planning réseaux sociaux : rendez-vous, bonnes pratiques et organisations
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Mesurer ses performances : sélection des KPI, tableau de bord de suivi
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Modèle TOMSTER pour bâtir sa stratégie réseaux sociaux
- Positionnement pré et post formation
- Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.