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LE PROGRAMME

SEQUENCE 1 : BATIR UNE COMPREHENSION ET UN LANGAGE COMMUN DE CE QU’EST L’OFFRE DE SERVICE DES CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques relatifs à la construction d’un argumentaire de type Institutionnel et de type Commercial 
  • Identifier les moments où l’Offre de service peut être promue auprès des artisans.

 

SEQUENCE 2 : L’OFFRE DE SERVICE DE VOTRE CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques portant sur les axes essentiels de l’offre de service.

 

SEQUENCE 3 : Prendre connaissance des spécificités de la vente de prestation de service

  • Le principe : Acheter une prestation de services s'apparente à une acquisition « sur plan »
  • Dresser le tableau des questions et objections spécifiques à la vente de prestation de services.

       LES + PEDAGOGIQUES:

  • Formateurs coachs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.
  • Pédagogie inductive, interactive et participative prenant appui sur des mises en situation issues du quotidien vécu par les participants.
  • Approche reposant sur une philosophie : « Avant tout, vous êtes un partenaire car vous rendez service à votre client ! ».

 

SEQUENCE 4 : Retour sur les fondamentaux de la vente

  • La préparation de son entretien : comment et quoi préparer ?
  • Les étapes de la vente : révision des fondamentaux
    • oLa découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.
    • oLe traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.
  • Mettre la communication au service de la prestation de service !

 

SEQUENCE 5 : Savoir emporter la conviction du client

  • Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.
  • Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.
  • Appréhender le principe de la première vente et des ventes suivantes, travailler la fidélité.

 

SEQUENCE 6 : ATELIER PRATIQUE ET D’ECHANGES DE PRATIQUES

A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d’un processus sur le principe d’un « Atelier d’Echanges de pratiques ». Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits de l’offre de service qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s’entraîner/partager leurs visions et pratiques.

 

EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation

Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

 

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CFCMA (coordonnées ci-dessous).