- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Identifier les techniques de construction d’une carte mentale
-
Repérer et expérimenter les différents usages des cartes mentales : développer des idées, collaborer, organiser des idées, présenter des idées, ancrer les apprentissages
-
Analyser les atouts des cartes mentales dans leur utilisation professionnelle avec les publics en difficulté avec les apprentissages
-
Repérer et développer les compétences mobilisées dans et pour l'activité de création de cartes mentales
-
Mises en situation ; échanges entre apprenants ; travail en sous groupe
-
Élaboration d’outils communs
-
Méthodes pédagogiques actives et interrogative
-
Création collective d’une carte mentale
-
Ressources numériques / pratiques créatives : logiciels libres, Framind map, Freemind, Freeplane, Xmind
-
Les éléments essentiels ou accessoires d'une carte mentale
-
Les usages des cartes mentales : publics, contextes, intentions
-
Les compétences mobilisées dans et pour l’activité de création de cartes mentales individuelles et collectives
-
Créer des cartes mentales manuscrites et numériques
-
Analyse des atouts des cartes mentales dans leur utilisation professionnelle
-
Développement des compétences mobilisées dans l’activité de création de carte mentale et pour réaliser l’activité
Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.