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Piloter la dimension humaine du changement
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Identifier les besoins d’accompagnement (faire un diagnostic) et élaborer une stratégie de conduite de changement
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Communiquer autour du changement
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Adapter son attitude managériale aux effets du changement
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Identifier et gérer des risques et conflits liés au changement
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Pédagogie inversée (avant la formation : quizz, 2 modules e Learning ; envoi d’outils d’analyse décodés en présentiel ; pendant la formation : analyse de situations concrètes ; après la formation : plan d’actions
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Démarche pédagogique active basée sur 30 % méthode expositive et interrogative et 70 % méthode active et participative
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Outils d’animation créatifs
JOUR 1
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Repérer les schémas psychologiques et mentaux lors des processus de changement
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Identifier les résistances au changement
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Construire un diagnostic
JOUR 2
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Adopter une démarche structurée
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Élaborer un plan d’action cohérent avec les objectifs du changement
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Communiquer dans une conduite du changement en donnant du sens à l’action
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Gérer les aspects émotionnels avec une communication adéquate
JOUR 3 (1/2 journée)
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Analyser son rôle de cadre
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Muscler sa capacité à motiver son équipe
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Repérer les écueils et pièges pour le manager pour capitaliser
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Gérer les tensions et désamorcer les conflits
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Relayer les effets positifs du changement
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Positionnement pré et post formation
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Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe de CMA Académie.