- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- 
	Identifier précisément l'adéquation de la forme micro-entreprise au regard de la situation personnelle, professionnelle et financière de l'entrepreneur 
- 
	S’approprier les principales caractéristiques de la micro-entreprise 
- 
	Repérer et appliquer les techniques juridiques et fiscales destinées à la mise en place des choix 
- 
	Diagnostiquer les problématiques de poursuites d'activité. 
- 
	Appréhender les règles de dissolution et / ou de transformation 
- Démarche pédagogique active principalement basée sur le partage de problématiques professionnelles (70 %)
- Diversité des méthodes pédagogiques (mises en situation, cas pratiques, débriefings...)
- Fiche-ressources pédagogiques actualisées
JOUR 1
Séquence 1 : Introduction: définitions et historique du régime du micro-entrepreneur
- 
	actualité de loi de finance 2022 
- 
	nouveautés 2022 
- 
	l’apport de la micro-entreprise comme mode “normal” de sortie de la micro-entreprise 
Séquence 2 : Les (bonnes) méthodes pour faire évoluer sa micro-entreprise
- 
	la cession de la micro-entreprise 
- 
	l’apport de la micro-entreprise 
- 
	la location gérance de la micro-entreprise 
- 
	la cessation d’activité de la micro-entreprise 
- 
	la dualité micro-entreprise/société : danger... 
- 
	les formalités 
- 
	quid du Registre du Commerce et des Sociétés (RCS)et des frais de Chambre ? 
Séquence 3 : Les recommandations pour les chefs d’entreprise
- 
	l’entreprise individuelle au régime réel 
- 
	la société 
- 
	la SCOP 
- 
	panorama allégé des formes sociales 
- 
	responsabilités sociales, fiscales, pénale 
- 
	rappel sur les infractions pénales qui se développent en 2022 
JOUR 2
Répondre aux questions des stagiaires suite à leur mise en œuvre effective en situation de travail
- 
	Positionnement pré-formation et post formation 
- 
	Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne 
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
 
