- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Sensibiliser les participants à l'environnement et les principales techniques du commerce international et leur permettre d'intégrer une vue globale de ces techniques
-
Avoir la capacité de délivrer un premier niveau d'information et de conseil aux entreprises intéressées pour élaborer une stratégie d'exportation
-
Connaître les marchés émergents à l'international accessibles à l'artisanat
-
Approche marketing international, de la logistique et d'incoterms,
-
Une formation assurée par des collaborateurs des CMA
-
Introduction au commerce international
-
Chiffres clés du commerce extérieur
-
L'export chez les artisans, les partenaires, les critères pour exporter
-
Outils pratiques
-
Le B A BA du commerce international
-
Le processus d'exportation
-
Le processus d'importation
-
Les chiffres de l'export, dont la part des artisans
-
Convaincre un artisan
-
Structurer son diagnostic
-
Construire un budget prévisionnel / Fixer les prix
-
Vitrines, lieux et pratiques pour se donner de la visibilité