- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
✓ Évaluer l'impact d’une situation de handicap sur les activités d’un apprenti en entreprise, sur
la formation en centre et sur le processus d’évaluation
✓ Identifier les acteurs et les ressources potentielles pour accompagner le jeune dans son
parcours de formation
✓ Construire un protocole d'accueil individualisé à partir d'une situation donnée
✓ Accompagner une personne en situation de handicap dans l’obtention et le suivi d’un contrat
✓ Gérer les éventuelles difficultés d’apprentissage en centre et en entreprise
- Formateur expert
- Travail à partir d’exemples précis, apport d’une méthodologie de travail.
- Remise du support de formation.
- Rappel du cadre règlementaire : la loi «handicap» du 11 février 2005, les exigences QUALIOPI
- Bilan des résultats obtenus en matière d’accueil d’apprentis RQTH
- Analyse des aménagements techniques, pédagogiques et organisationnels à prévoir au regard des différents types de handicap concernant:
- L’Accompagnement dans la recherche de l’entreprise
- L’inclusion centre
- L’inclusion entreprise
- L’examen
- Définition d’un projet au regard des opportunités et des contraintes
- Définition d’un objectif mobilisateur
- Mise en place de mission handicap
- Présentation d’outils spécifiques
- Positionnement pré-formation et post formation
- Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l'équipe CMA Académie