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Adopter une posture de conseil aux entrepreneurs (Parcours Accompagner l'entrepreneur 3.2 )

Durée 1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - Distanciel 100 % ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Collaborateurs débutants et peu expérimentés chargés d'accompagner et conseiller les entreprises artisanales
Dates INTER
Courses Duree
1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - Distanciel 100 % ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Comprendre le rôle et les missions du conseiller entrepreneurial

  • Identifier et analyser les profils types d'entrepreneurs

  • Ajuster sa posture d'accompagnant

  • Adopter une communication constructive et motivante

  • Formuler des questions puissantes adaptées aux situations rencontrées

LES + PEDAGOGIQUES
  • Ce module fait partie de la certification reconnue au répertoire spécifique : Accompagner et conseiller les créateurs d'entreprise - RS6556

  • Formation concrète, adaptée à vos situations réelles d'accompagnement

  • Un Padlet dédié pour continuer à développer ses connaissances au-delà de la formation

  • Formateurs experts dans leur domaine (finance, juridique, ...)

  • Formateurs experts dans le domaine de l'artisanat

  • Une pédagogie participative et collaborative, axée sur la mise en pratique, l''échange et le partage d'expérience

  • Une méthodologie d'accompagnement entrepreneurial éprouvée auprès de +35 000 entrepreneurs

LE PROGRAMME

Adopter une posture de conseiller adaptée et motivante :

Le rôle du conseiller :

  • Rôle et missions du conseiller : écouter, questionner, guider, structurer, sécuriser, mettre en mouvement

Les phrases interdites :

  • Communication constructive

  • Formulations motivantes et non directives

Adopter une posture selon les différents profils

  • Les profils d'entrepreneurs : le relationnel, le visionnaire, le pragmatique, le dispersé, le stressé - - -

  • Posture adaptée et communication privilégiée pour chaque profil

Les 3 phases clés de l'accompagnement

  • Les phases clés de l'accompagnement : démarrage, intermédiaire, et de développement

  • Enjeux et posture conseillère pour chacune

  • Adopter une posture de conseiller adaptée et motivante

La posture du conseiller face aux différentes problématiques

Voici les problématiques courantes selon la phase :

  • Phase de démarrage : - J'ai une idée mais je sais pas par où commencer ? - Et si je me plante ?

Phase intermédiaire :

  • Je veux que tout soit parfait avant de me lancer !

  • Mon projet va forcément fonctionner

Phase de développement :

  • Je ne sais pas m'organiser

  • Je peux tout gérer tout seul

Lessons