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	Découvrir les besoins des entrepreneurs : avec le diagnostic entreprise et personnel pour les besoins en formation à court, moyen et long terme 
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	Proposer des solutions adaptées 
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	Mettre en place une démarche de suivi à long terme : Maintenir une communication régulière et proactive avec les entrepreneurs 
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	Fidéliser grâce à l'écoute active : respecter le temps et le rythme de réflexion du chef d'entreprise 
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	Se positionner comme un conseiller stratégique : adopter une posture professionnelle et respectueuse, axée sur la coconstruction et accompagner les entrepreneurs dans la mise en œuvre des solutions proposées 
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	Pédagogie active et inversée 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle. 
JOUR 1
MATIN
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	Poser un socle commun sur les enjeux des artisans et la diversité de leurs profils pour affiner sa posture de conseiller. 
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	Créer les cas pratiques fil rouge de la formation à partir de situations réelles apportées par les participants. 
APRES-MIDI
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	Maîtriser l'art du questionnement et construire un diagnostic global (entreprise + porteur de projet). 
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	Transformer les besoins identifiés en recommandations concrètes et motivantes, en lien avec l'offre formation CMA. 
JOUR 2
MATIN
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	Relancer la dynamique de groupe pour recréer un climat favorable aux partages et aux apprentissages 
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	Réactiver les savoirs, savoir-faire et/ou savoir-êtretravaillés essentiels travaillés la veille 
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	Identifier les enjeux, objectifs et le programme de la journée 
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	Consolider une relation suivie, proactive et bien rythmée avec l'entrepreneur. 
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	Ancrer la confiance sur le long terme grâce à une posture d'écoute active et de respect du rythme. 
APRES-MIDI
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	Sortir du rôle d'« informateur » ou « prescripteur » pour adopter celui de co-pilote. 
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	Consolider les réflexes développés sur les deux jours en rejouant toutes les étapes du parcours avec les méthodes vues, à partir des cas fil rouge 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
