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Amener les publics à se former et les fidéliser

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Conseillers clientèles et chargés de développement économique
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Découvrir les besoins des entrepreneurs : avec le diagnostic entreprise et personnel pour les besoins en formation à court, moyen et long terme

  • Proposer des solutions adaptées

  • Mettre en place une démarche de suivi à long terme : Maintenir une communication régulière et proactive avec les entrepreneurs

  • Fidéliser grâce à l'écoute active : respecter le temps et le rythme de réflexion du chef d'entreprise

  • Se positionner comme un conseiller stratégique : adopter une posture professionnelle et respectueuse, axée sur la coconstruction et accompagner les entrepreneurs dans la mise en œuvre des solutions proposées

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Poser un socle commun sur les enjeux des artisans et la diversité de leurs profils pour affiner sa posture de conseiller.

  • Créer les cas pratiques fil rouge de la formation à partir de situations réelles apportées par les participants.

APRES-MIDI

  • Maîtriser l'art du questionnement et construire un diagnostic global (entreprise + porteur de projet).

  • Transformer les besoins identifiés en recommandations concrètes et motivantes, en lien avec l'offre formation CMA.

JOUR 2

MATIN

  • Relancer la dynamique de groupe pour recréer un climat favorable aux partages et aux apprentissages

  • Réactiver les savoirs, savoir-faire et/ou savoir-êtretravaillés essentiels travaillés la veille

  • Identifier les enjeux, objectifs et le programme de la journée

  • Consolider une relation suivie, proactive et bien rythmée avec l'entrepreneur.

  • Ancrer la confiance sur le long terme grâce à une posture d'écoute active et de respect du rythme.

APRES-MIDI

  • Sortir du rôle d'« informateur » ou « prescripteur » pour adopter celui de co-pilote.

  • Consolider les réflexes développés sur les deux jours en rejouant toutes les étapes du parcours avec les méthodes vues, à partir des cas fil rouge

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons