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Découvrir les besoins des entrepreneurs : avec le diagnostic entreprise et personnel pour les besoins en formation à court, moyen et long terme
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Proposer des solutions adaptées
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Mettre en place une démarche de suivi à long terme : Maintenir une communication régulière et proactive avec les entrepreneurs
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Fidéliser grâce à l'écoute active : respecter le temps et le rythme de réflexion du chef d'entreprise
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Se positionner comme un conseiller stratégique : adopter une posture professionnelle et respectueuse, axée sur la coconstruction et accompagner les entrepreneurs dans la mise en œuvre des solutions proposées
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
JOUR 1
MATIN
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Poser un socle commun sur les enjeux des artisans et la diversité de leurs profils pour affiner sa posture de conseiller.
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Créer les cas pratiques fil rouge de la formation à partir de situations réelles apportées par les participants.
APRES-MIDI
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Maîtriser l'art du questionnement et construire un diagnostic global (entreprise + porteur de projet).
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Transformer les besoins identifiés en recommandations concrètes et motivantes, en lien avec l'offre formation CMA.
JOUR 2
MATIN
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Relancer la dynamique de groupe pour recréer un climat favorable aux partages et aux apprentissages
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Réactiver les savoirs, savoir-faire et/ou savoir-êtretravaillés essentiels travaillés la veille
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Identifier les enjeux, objectifs et le programme de la journée
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Consolider une relation suivie, proactive et bien rythmée avec l'entrepreneur.
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Ancrer la confiance sur le long terme grâce à une posture d'écoute active et de respect du rythme.
APRES-MIDI
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Sortir du rôle d'« informateur » ou « prescripteur » pour adopter celui de co-pilote.
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Consolider les réflexes développés sur les deux jours en rejouant toutes les étapes du parcours avec les méthodes vues, à partir des cas fil rouge
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation