Aller au contenu principal
x

APPRENDRE A ACCOMPAGNER UNE ENTREPRISE ARTISANALE

Tarifs INTER
750€ par apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (dont 1⁄2 journée de suivi à distance) MODALITES : présentiel ou distanciel
Prérequis
PREREQUIS
connaître l’aspect règlementaire, juridique et fiscal
Public Collaborateurs CMA
Dates INTER
INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 4 inscriptions
Courses Duree
2,5 jours (dont 1⁄2 journée de suivi à distance) MODALITES : présentiel ou distanciel
Signal Products
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES

✓ Comprendre le besoin de l’entreprise artisanale (méthodologie, questionnement...), contextualiser les demandes et poser un diagnostic

✓ Enjeux et impacts du développement d’une relation proactive avec les entreprises.

✓ Apprendre à répondre, proposer des solutions et suivre son client.

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.

  • Echanges d’expériences et mise en pratique

  • Travaux concrets sur les cas rencontrés par les stagiaires

  • 50% de pratique et 50% de théorie

LE PROGRAMME

Professionnaliser le métier de conseiller

  • Les rôles du conseiller et les différentes postures d’intervention

  • La conduite de la relation avec un artisan ou son conjoint

  • Les notions de cadre et de structuration d’une relation de conseil

  • Le positionnement du conseiller dans son réseau d’acteurs

  • Identification de situations vécues et application des principes de la posture d’accompagnement

L’accompagnement du dirigeant

  • Travail sur la base des facteurs de succès de la relation entre le conseiller et l’artisan

  • Construire une dynamique / Alterner écoute et parole

  • Renforcer son niveau d’écoute / S’appuyer sur l’expression de l’artisan

  • Cibler les contenus de l’intervention / calibrer son message

  • Confirmer les points d’accord et de compréhension / Consigner

L’accompagnement de l’entreprise

  • La clarification des injonctions et les plans opérationnels

  • L’intégration de l’accompagnement à l’ensemble de l’offre de services de la CMA -

Identifier les typologies d’entreprises et les priorités

  • Les typologies d’entreprises pour les accompagner dans leur modèle de développement

  • Les typologies de dirigeants pour utiliser des méthodes adaptées

EVALUATIONS

Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe de CMA Académie.

INTER Dates
Session INTER qui s'ouvrira à partir de 4 inscriptions

Lessons