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✓ Comprendre le besoin de l’entreprise artisanale (méthodologie, questionnement...), contextualiser les demandes et poser un diagnostic
✓ Enjeux et impacts du développement d’une relation proactive avec les entreprises.
✓ Apprendre à répondre, proposer des solutions et suivre son client.
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Formateurs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.
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Echanges d’expériences et mise en pratique
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Travaux concrets sur les cas rencontrés par les stagiaires
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50% de pratique et 50% de théorie
Professionnaliser le métier de conseiller
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Les rôles du conseiller et les différentes postures d’intervention
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La conduite de la relation avec un artisan ou son conjoint
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Les notions de cadre et de structuration d’une relation de conseil
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Le positionnement du conseiller dans son réseau d’acteurs
- Identification de situations vécues et application des principes de la posture d’accompagnement
L’accompagnement du dirigeant
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Travail sur la base des facteurs de succès de la relation entre le conseiller et l’artisan
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Construire une dynamique / Alterner écoute et parole
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Renforcer son niveau d’écoute / S’appuyer sur l’expression de l’artisan
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Cibler les contenus de l’intervention / calibrer son message
- Confirmer les points d’accord et de compréhension / Consigner
L’accompagnement de l’entreprise
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La clarification des injonctions et les plans opérationnels
- L’intégration de l’accompagnement à l’ensemble de l’offre de services de la CMA -
Identifier les typologies d’entreprises et les priorités
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Les typologies d’entreprises pour les accompagner dans leur modèle de développement
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Les typologies de dirigeants pour utiliser des méthodes adaptées
Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement l’équipe de CMA Académie.