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	Connaître parfaitement l'offre de services des CMA 
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	S'approprier des outils/méthodologies commerciales et approches comportementales spécifiques pour être en mesure de la communiquer et la valoriser 
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	Identifier les leviers mobilisables afin de enforcer une démarche pro-active auprès des « client » des CMA 
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	Développer et renforcer son aisance commerciale par la mobilisation de séquences d'échanges et partage de pratiques 
JOUR 1
Séquence 1 - Accueillir un client exprimant une insatisfaction
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	Connaître les principes de base de la communication 
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	Maîtriser les attitudes à adopter face à un client insatisfait. 
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	Apprendre à questionner le client afin d'accueillir son insatisfaction. 
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	Ecouter activement et sécuriser le client afin d'identifier ses besoins et lui apporter des solutions 
Séquence 2 - Mobiliser une communication positive en situation de relation client difficile
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	Ancrer les bases de la communication et de l'Intelligence Relationnelle. 
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	Connaître le cadre de référence donné par la Communication Non Violente (CNV) afin de mobiliser une 
communication positive, en situation de relation client difficile.
JOUR 2
Séquence 3 - Aborder les situations difficiles dans la relation client
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	Adopter le bon comportement dans une situation difficile. 
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	Analyser le dysfonctionnement et penser Solution plutôt que Problème. 
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	Reprendre efficacement une objection. 
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	Savoir expliquer en utilisant un discours positif et " non-technique ". 
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	Reformuler pour bien conclure. 
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	Etre solidaire des autres services tout en préservant la relation client. 
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	Maîtriser certains mécanismes de défense pour préserver la relation avec le client : anticipation et assertivité. 
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	S'approprier des repères et approches comportementales utiles à se préserver face à un contexte de tension 
relationnelle avec un client.
Séquence 4 - Atelier pratique et échanges de pratiques
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	A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants 
d'un processus sur le principe d'un « Atelier d'Echanges de pratiques ».
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	Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des situations en Relation Client qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s'entraîner/partager leurs visions et pratiques 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
