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Commercial pour non commerciaux : Valoriser son organisation et être dans une démarche commerciale pour tous.

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Collaborateurs CMA, Conseillers relation client & assistants de Formalités, conseillers
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Intégrer les principes fondamentaux de la vente

  • Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation

  • Perfectionner et positiver son comportement face à un client

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Dédramatiser la notion de “vente” et clarifier son rôle dans la relation client.

  • Identifier ce que chacun fait déjà de “commercial” au quotidien

  • Donner des repères concrets sur la démarche commerciale adaptée à leur rôle.

  • Comprendre comment détecter une opportunité et orienter le client.

APRES-MIDI

  • Permettre à chacun de transposer les apports dans son quotidien.

  • Constituer des supports d'entraînement fil rouge rassurants et réalistes.

  • Acquérir des techniques simples pour comprendre les besoins du client sans se sentir intrusif.

  • Créer la confiance et favoriser un dialogue fluide.

JOUR 2

MATIN

  • S'entraîner à présenter une offre de façon claire et accessible.

  • Être plus à l'aise dans la phase de proposition.

  • Savoir répondre avec assurance aux remarques et objections fréquentes.

  • Se sentir légitime même sans être commercial de métier.

APRES-MIDI

  • Travailler la posture et les attitudes qui font la différence dans la relation client.

  • Renforcer la confiance en soi dans l'échange.

  • Mettre en pratique l'ensemble des acquis dans un scénario réaliste.

  • Se projeter dans les actions concrètes postformation.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons