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Intégrer les principes fondamentaux de la vente
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Mener de façon active un entretien commercial sans objectif de réalisation
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Perfectionner et positiver son comportement face à un client
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
JOUR 1
MATIN
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Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session
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Dédramatiser la notion de “vente” et clarifier son rôle dans la relation client.
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Identifier ce que chacun fait déjà de “commercial” au quotidien
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Donner des repères concrets sur la démarche commerciale adaptée à leur rôle.
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Comprendre comment détecter une opportunité et orienter le client.
APRES-MIDI
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Permettre à chacun de transposer les apports dans son quotidien.
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Constituer des supports d'entraînement fil rouge rassurants et réalistes.
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Acquérir des techniques simples pour comprendre les besoins du client sans se sentir intrusif.
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Créer la confiance et favoriser un dialogue fluide.
JOUR 2
MATIN
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S'entraîner à présenter une offre de façon claire et accessible.
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Être plus à l'aise dans la phase de proposition.
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Savoir répondre avec assurance aux remarques et objections fréquentes.
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Se sentir légitime même sans être commercial de métier.
APRES-MIDI
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Travailler la posture et les attitudes qui font la différence dans la relation client.
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Renforcer la confiance en soi dans l'échange.
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Mettre en pratique l'ensemble des acquis dans un scénario réaliste.
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Se projeter dans les actions concrètes postformation.
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation