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Commercial pour tous : la relation client au quotidien

Tarifs INTER
350 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente
Public Collaborateurs CMA, Accueil, Conseillers relation client & assistants de Formalités, conseillers, les 1ers contacts
Dates INTER
Courses Duree
1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Assurer le lien entre le service commercial et les services connexes ou transverses

  • Apprehender l'impact d'une bonne relation client et d'une logique client à tout moment dans les CMA

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Dédramatiser la notion de “vente” et distinguer conseil, service et démarche commerciale.

  • Prendre conscience qu'ils ont déjà des réflexes commerciaux dans leurs interactions.

  • Donner une structure claire et accessible qui sécurise la relation.

  • Comprendre quand et comment passer le relais au service commercial ou à un autre service support.

APRES-MIDI

  • Se familiariser avec les techniques simples de découverte et de proposition.

  • Savoir identifier une opportunité et passer le témoin au bon interlocuteur.

  • Mettre en pratique l'ensemble des étapes et travailler la coopération interne.

  • Renforcer la confiance dans la capacité à contribuer au développement commercial, même indirectement.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons