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Structurer sa politique marketing pour renforcer l'attractivité territoriale de son CFA
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Promouvoir son offre de formation et les métiers auxquels elle prépare auprès des entreprises artisanales (devenir “ambassadeur CFA” d'un territoire/d'une filière)
Module 1: VALORISER L'OFFRE DE SON CFA POUR LA COMMERCIALISER : VALORISER UN MÉTIER, UNE PROMESSE D'AVENIR
1 - Valoriser l'offre de formation en CFA ▪ Valorisation de l'offre de son CFA auprès des entreprises artisanales ▪ Valorisation des métiers dans le contexte de l'insertion professionnelle
2 - Mettre en place un plan d'action pour renforcer l'attractivité (territoriale) du CFA auprès des publics (jeunes, adultes et entreprises) ▪ Mettre en œuvre des actions marketing ciblées en cohérence avec les publics visés ▪ Développer des outils et contenus de communication percutante pour promouvoir les métiers et les parcours d'insertion
3 - Devenir ambassadeur de la marque de son CFA ▪ Adapter sa posture et ses messages pour mieux approcher les publics cibles (jeunes, adultes, prescripteurs, etc.) ▪ Mobiliser et faire travailler ensemble les agents d'un CFA en fédérant les équipes autour d'une culture CFA orientée client, service et impact pour ses publics