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Commercialiser et valoriser l'offre de son CFA. Valoriser un métier, une promesse d'avenir

Tarifs INTER
525 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 1 jour (10,5H ) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Etre en charge du développement, de la commercialisation de l'offre de formation du CFA auprès des publics et entreprise
Public Collaborateurs des CFA, RUP, conseillers formations, assistants pédagogiques
Dates INTER
Courses Duree
1 jour (10,5H ) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Structurer sa politique marketing pour renforcer l'attractivité territoriale de son CFA

  • Promouvoir son offre de formation et les métiers auxquels elle prépare auprès des entreprises artisanales (devenir “ambassadeur CFA” d'un territoire/d'une filière)

LE PROGRAMME

Module 1: VALORISER L'OFFRE DE SON CFA POUR LA COMMERCIALISER : VALORISER UN MÉTIER, UNE PROMESSE D'AVENIR

1 - Valoriser l'offre de formation en CFA ▪ Valorisation de l'offre de son CFA auprès des entreprises artisanales ▪ Valorisation des métiers dans le contexte de l'insertion professionnelle

2 - Mettre en place un plan d'action pour renforcer l'attractivité (territoriale) du CFA auprès des publics (jeunes, adultes et entreprises) ▪ Mettre en œuvre des actions marketing ciblées en cohérence avec les publics visés ▪ Développer des outils et contenus de communication percutante pour promouvoir les métiers et les parcours d'insertion

3 - Devenir ambassadeur de la marque de son CFA ▪ Adapter sa posture et ses messages pour mieux approcher les publics cibles (jeunes, adultes, prescripteurs, etc.) ▪ Mobiliser et faire travailler ensemble les agents d'un CFA en fédérant les équipes autour d'une culture CFA orientée client, service et impact pour ses publics

Lessons