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	Structurer sa politique marketing pour renforcer l'attractivité territoriale de son CFA 
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	Promouvoir son offre de formation et les métiers auxquels elle prépare auprès des entreprises artisanales (devenir “ambassadeur CFA” d'un territoire/d'une filière) 
- Des formateurs-consultants (et anciennement directeurs de CFA) spécialisés dans le développement, la gestion et la direction d'un CFA
- Des formateurs-consultants maîtrisant la réglementation de l'apprentissage et intervenant auprès de nombreux CFA
Module 1: VALORISER L'OFFRE DE SON CFA POUR LA COMMERCIALISER : VALORISER UN MÉTIER, UNE PROMESSE D'AVENIR
1 - Valoriser l'offre de formation en CFA
▪ Valorisation de l'offre de son CFA auprès des entreprises artisanales
▪ Valorisation des métiers dans le contexte de l'insertion professionnelle
=> Application :
* Analyser son positionnement territorial (secteur géographique) et sectoriel (filière économique)
* Identifier les opportunités et les besoins en formation (leviers de développement) à destination des publics (jeunes, adultes) sur un territoire ou une filière
2 - Mettre en place un plan d'action pour renforcer l'attractivité (territoriale) du CFA auprès des publics (jeunes, adultes et entreprises) :
▪ Mettre en œuvre des actions marketing ciblées en cohérence avec les publics visés
▪ Développer des outils et contenus de communication percutante pour promouvoir les métiers et les parcours d'insertion
=> Application :
* Déterminer les types d'actions marketing et d'expériences positives et inspirantes autour des métiers à instaurer au sein des CFA
3 - Devenir ambassadeur de la marque de son CFA
▪ Adapter sa posture et ses messages pour mieux approcher les publics cibles (jeunes, adultes, prescripteurs, etc.)
▪ Mobiliser et faire travailler ensemble les agents d'un CFA en fédérant les équipes autour d'une culture CFA orientée client, service et impact pour ses publics
=>Application :
* Audit interne des process (pédagogie, rh, accessibilité, système d'information, documentation)
* Etablir un rétroplanning des tâches à effectuer et des ressources à affecter
JOUR 2 (1/2 journée) :
Module de suivi
Evaluation des actions entreprises lors du retour au poste de travail
En Demi journée de fin de formation
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
