- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
✓ Identifier ce qu’est ChatGPT : comprendre son fonctionnement et ses possibles utilisations en formation
✓ Utiliser ChatGPT pour générer des réponses à des questions de bases
✓ Créer des prompts (des consignes) efficaces pour obtenir des bases de travail en ingénierie pédagogique
✓ Intégrer ChatGPT dans son processus de travail en maîtrisant les limites de l’outil.
- Formateur expérimenté connaissant le contexte et enjeux des CMA
- Construction d’un prompt complexe à l’issue de la formation
- DECRIRE ET EXPLIQUER ChatGPT
▪ Présentation de ChatGPT : son histoire, ses fondateurs, ses concurrents
▪ Présentation du fonctionnement de l’outil (rappel des notions : Machine learning, python deep learning, réseau de neurones )
▪ Description du processus d’interaction
▪ Présentation d’utilisations potentielles de ChatGPT en formation
▪ Discussion sur les avantages et les défis de l'utilisation de l'IA dans la formation
▪ Comprendre les limites de ChatGPT
- UTILISER ChatGPT
▪ Découverte de ChatGPT en action
▪ Expérimenter avec des cas concrets
▪ Apprendre à obtenir des réponses de qualité
- CREER DES PROMPTS OU DES COMMANDES EFFICACES
▪ Maîtriser la notion de Prompt ou de commande écrite
▪ Contextualiser son prompt
▪ Principe de la conception conversationnelle
▪ Construire des prompts uniques efficaces et optimisés
▪ Concevoir des outils pédagogiques avec ChatGPT : objectifs, programme, itinéraires pédagogiques, exercices et étude de cas, test de positionnement, test d’évaluation
- INTEGRER ChatGPT DANS SON PROCESSUS DE TRAVAIL
▪ Réfléchir à l’utilisation de ChatGPT dans son processus de travail
▪ Explorer des scénarios d’utilisation spécifiques
▪ Intégrer ChatGPT dans son processus de travail avec un plan d’actions
- Auto-positionnement pré et post formation
- Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie