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Devenez ambassadeur de votre offre de service

Tarifs INTER
875 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (17,5H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Connaître les bases de la relation client
Public Collaborateurs en CMA
Dates INTER
Courses Duree
2,5 jours (17,5H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Connaître parfaitement l'offre de services des CMA

  • S'approprier des outils/méthodologies commerciales et approches comportementales spécifiques pour être en mesure de la communiquer et la valoriser

  • Identifier les leviers mobilisables afin de enforcer une démarche pro-active auprès des « client » des CMA ✓ Développer et renforcer son aisance commerciale par la mobilisation de séquences d'échanges et partage de pratiques

LE PROGRAMME

JOUR 1

Séquence 1 : Bâtir une compréhension et un langage commun de ce qu'est l'offre de service des CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques relatifs à la construction d'un argumentaire de type Institutionnel et de type Commercial

  • Identifier les moments où l'Offre de service peut être promue auprès des artisans

Séquence 2 : S'approprier l'offre de votre CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques portant sur les axes essentiels de l'offre de service

Après-midi

Séquence 3 : Prendre connaissance des spécifictés de la vente de prestation de service

  • Le principe : Acheter une prestation de services s'apparente à une acquisition « sur plan »

  • Dresser le tableau des questions et objections spécifiques à la vente de prestation de services.

JOUR 2

Séquence 4 - Retour sur les fondamentaux de la vente

La préparation de son entretien : comment et quoi préparer ?

  • Les étapes de la vente : révision des fondamentaux

    • La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.

    • Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.

  • Mettre la communication au service de la prestation de service

Séquence 5 - Savoir emporter la conviction du client

  • Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.

  • Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.

  • Appréhender le principe de la première vente et des ventes suivantes, travailler la fidélité.

JOUR 3

Retour d'expériences

  • A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d'un processus sur le principe d'un « Atelier d'Echanges de pratiques ».

  • Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits de l'offre de service qui leur posent le plusde difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s'entraîner/partager leurs visions et pratiques.

Lessons