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Expérience client et fidélisation : Stratégies pour créer une relation client durable avec ses interlocuteurs

Tarifs INTER
350 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - Distanciel 100 % ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente
Public Collaborateurs CMA, Agents économique ,Conseillers relation clients & assistants de Formalités, conseillers formation
Dates INTER
Courses Duree
1 jour (7 H) - Présentiel 100 % - Distanciel 100 % ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Générer la satisfaction client en identifiant leurs attentes spécifiques

  • Préserver la qualité dans la relation client en adoptant une posture proactive

  • Construire une stratégie de fidélisation durable basée sur des outils comme le CRM ou de la relance et création d'actions

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

MATIN

  • Comprendre l'impact de l'expérience client sur la fidélisation et le développement commercial.

  • Identifier les moments clés qui marquent la relation et créent la préférence.

  • Savoir recueillir les attentes explicites et implicites.

  • Adapter sa posture et son discours aux profils clients.

APRES-MIDI

  • Savoir bâtir un plan d'actions de suivi et d'animation client sur la durée.

  • Renforcer la cohérence entre actions commerciales et relationnelles.

  • Développer une posture orientée client et des réflexes relationnels forts.

  • Augmenter l'engagement et la confiance du client.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons