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- Adopter une communication non violente dans les situations professionnelles au quotidien
- Développer son intelligence émotionnelle pour interagir plus sereinement
- Anticiper et apaiser les conflits
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	Intersession bénéfique contribuant à l’apprentissage et à la recherche de réponses aux problématiques professionnelles (engagement individuel) 
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	Démarche pédagogique active principalement basée sur pratique 
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	Une problématique professionnelle exposée par apprenant 
Séquence 1 : Travail sur ses représentations
- Prendre conscience de ses représentations par rapport à une situation de communication
Séquence 2 : Les 4 étapes de la CNV
- Connaître les principes de la communication non violente Lister les étapes et les identifier dans des situations concrètes
- de communication entre les soignants et les personnes accueillies
- Expérimenter les quatre étapes du processus de CNV
Séquence 3 : Analyse de situations délicates et conflictuelles avec la CNV
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	Repérer les mécanismes de défense et ce qui fait obstacle à la communication dans les relations professionnelles 
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	Expérimenter les techniques de la communication non-violente 
Séquence 4 : La prise en compte des émotions
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	Apprendre à gérer son ressenti face aux situations complexes 
- Comprendre les différentes émotions à l’œuvre dans une situation de communication
Séquence 5 : Conflit, violence et l’agressivité
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	Appréhender les spécificités de la violence et de l’agressivité 
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	Identifier les facteurs individuels et collectifs à l’œuvre dans les situations de tension, de conflit, d’agressivité, de violence 
- Travailler sur son propre rapport aux conflits, à la violence et à l’agressivité
Séquence 6 : La communication interpersonnelle au service de la prévention, du traitement et de la résolution de conflits
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	Connaître les bases de la communication interpersonnelle 
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	Repérer les effets de notre communication sur le comportement des usagers : attitudes qui apaisent le conflit, attitudes qui l’attisent. 
Séquence 7: 1⁄2 journée de REX (en option)
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	REX Retour d’EXpérimentation des Jours 1 et 2 
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	Séances de CODEVeloppement 
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	Contrat du succès 
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	Positionnement pré-formation et post formation 
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	Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne 
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
 
