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	Renforcer sa posture de formateur en CFA en intégrant les évolutions du métier, des publics et du système de formation. 
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	Adapter ses pratiques pédagogiques pour animer des groupes hétérogènes dans la durée, en favorisant motivation, engagement et coopération. 
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	Utiliser les outils numériques et les nouvelles technologies pour diversifier les modalités d'apprentissage et enrichir les séquences. 
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	Répondre aux attentes des jeunes générations en s'appuyant sur des approches pédagogiques actives et centrées sur l'apprenant. 
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	Construire une dynamique professionnelle durable en développant une posture réflexive et en cultivant l'innovation pédagogique. 
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	Pédagogie active et inversée : approche où - 80% du temps - l'apprenant est acteur - d'abord on teste, ensuite on fait les apports - via le brainstorming, le débat, les activités Ludo pédagogiques, le world café, les ateliers de résolution de problèmes, le training et jeux de rôles, etc. 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées : ajustement, développement, renforcement des compétences travaillées étape par étape pour favorise l'ancrage dans la durée. 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle 
JOUR 1 :
MATIN :
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	Identifier les enjeux, objectifs et thèmes de la formation ainsi que les attentes des participants 
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	Explorer les évolutions du rôle de formateur en CFA 
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	Identifier les caractéristiques, les besoins et les modes de fonctionnement des jeunes de la Génération Z. 
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	Questionner ses représentations et ses pratiques actuelles face à cette génération 
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	Expérimenter des approches pédagogiques actives favorisant l'engagement et la coopération. 
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	Transformer des séquences existantes pour les rendre plus interactives et centrées sur l'apprenant. 
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	Concevoir des activités stimulant la motivation et l'autonomie des apprenants. 
APRES-MIDI :
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	Découvrir des outils numériques pertinents pour enrichir les séquences pédagogiques. 
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	Expérimenter l'utilisation de nouvelles technologies pour la différenciation et la collaboration. 
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	Construire des exemples concrets d'intégration d'outils numériques dans leurs pratiques existantes. 
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	Développer une réflexion critique sur le choix et l'usage des outils numériques 
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	Créer sa trousse numérique 
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	Identifier les avantages et points d'attention quant à l'utilisation d'activités numérique 
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	Tour de table : partage autour de la formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
