- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Expliciter les véritables différences pédagogiques entre un public adultes et jeunes ou jeunes adultes
-
Maitriser les notions de pédagogie active et démarche inductive
-
Identifier et sélectionner des méthodes utiles en formation d'adultes
-
Accueillir un ou des adultes dans un groupe en formation initiale ou de jeunes apprentis
JOUR 1 :
MATIN
-
Présenter la formation et le parti pris pédagogique (vivre une formation)
-
Expliciter les véritables différences pédagogiques entre un public adultes et jeunes ou jeunes adultes
-
Expliciter le processus et les engagements réciproques
JOUR 2 :
MATIN
-
Comprendre les notions de pédagogie active et inductive
-
Identifier et sélectionner des méthodes utiles en formation d'adultes
-
Utiliser l'explicitation, le questionnement et le feedback
APRES-MIDI
-
Créer un scénario pédagogique intégrant des méthodes pédagogiques diversifiées et adaptées
-
Repérer les notions de la journée
JOUR 3 :
MATIN
-
Présenter et enrichir un scénario pédagogique
APRES-MIDI :
-
Evaluer les compétences acquises
-
Accueillir un ou des adultes dans un groupe en formation initiale