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Gérer un portefeuille d'entreprises

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
- Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente- Venir avec son portefeuille entreprise
Public Chargé de développement, Collaborateurs ayant un portefeuille clients
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Apprendre à organiser ses priorités et ses actions commerciales

  • Faire vivre, fidéliser et avancer ses clients •

  • Se sentir bien dans son rôle commercial

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Saisir l'impact stratégique d'un portefeuille bien piloté.

  • Clarifier la différence entre subir et animer son portefeuille.

  • Savoir distinguer clients à développer, clients à fidéliser et prospects.

  • Prioriser ses efforts selon le potentiel et la relation.

APRES-MIDI

  • Disposer de supports concrets qui serviront aux entraînements.

  • Préparer un scénario représentatif par typologie de cible.

  • Travailler la posture et les techniques de développement (up-sell, cross-sell).

  • Savoir détecter et proposer des opportunités.

JOUR 2

MATIN

  • Consolider la relation et renforcer la satisfaction.

  • Savoir demander une recommandation de manière professionnelle.

  • Structurer l'approche de prise de contact avec de nouveaux prospects recommandés.

  • Être à l'aise pour valoriser la recommandation sans être intrusif.

APRES-MIDI

  • Comprendre qu'il faut souvent plusieurs relances pour obtenir un RDV.

  • Apprendre à relancer sans être intrusif ou répétitif.

  • Mettre en pratique l'ensemble des techniques vues : développement, fidélisation, recommandation, prospection.

  • Gagner en fluidité et confiance

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons