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Repérer les différentes phases d'élaboration d'un projet de formation depuis l'analyse des besoins jusqu'à l'évaluation de formation
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Développer ses capacités à concevoir et à étudier un projet de formation,
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Évaluer une action de formation
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Identifier et s'approprier les méthodes pédagogiques et les outils de l'ingénierie en formation
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Évaluer et faire évoluer l'action
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
JOUR 1
MATIN
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Tour de table pour identifier les enjeux, objectifs et thématiques de la formation
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Comprendre comment se construit un projet de formation, étape par étape.
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Savoir recueillir les bons besoins pour construire une formation adaptée
APRES-MIDI
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Savoir fixer des objectifs clairs pour guider l'apprentissage.
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Choisir les bonnes méthodes pour optimiser les apprentissages.
JOUR 2
MATIN
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Créer des supports clairs, efficaces et adaptés aux outils numériques
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Savoir construire un plan de formation clair, structuré et réaliste.
APRES-MIDI
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Distinguer les 4 niveaux d'évaluation de Kirkpatrick
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Concevoir des outils d'évaluation
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Améliorer ses formations en continu, en s'appuyant sur l'expérience
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation