- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Comprendre et mettre en mettre en œuvre la modularisation des modules en fonction du public, des objectifs, et des compétences (l’unité de compétence / l’apprentissage de cette compétence / l’évaluation de cette compétence).
-
Partir des compétences pour modéliser de façon efficace et évaluable
-
Construire des parcours efficaces qui s’appuie sur une modularisation de l’apprentissage (évaluer l’unité et /ou le parcours/ donner du sens à l’ensemble/ l’optimisation du découpage)
-
Formation axée sur la pratique (ateliers, quizz, mises en situation)
-
échanges entre pairs
-
carnet de bonnes pratiques
-
Analyse des cas concrets apportés par les stagiaires
La modularisation des parcours de formations :
- Le découpage des compétences
- L’évaluation des niveaux
- La notion de parcours
Pourquoi modulariser :
- S’inscrire dans une démarche certifiante
- les modalités d’apprentissage concrète liée à cette compétence
Construire une succession cohérente d’unité de formation correspondant à l’objectif en partant des compétences visées
Évaluer et faire évoluer
- Construire l'évaluation de chaque unité et du parcours tout entier
Définir son plan d’action et partager ce qui reste et ses engagements
-
Positionnement pré et post formation
-
Evaluation de la formation à chaud et formation à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.