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	Prendre en main le référentiel Qualiopi et son guide de lecture actualisé 
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	identifier les outils et preuves à mobiliser pour répondre aux exigences du référentiel 
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	intégrer la qualité dans toutes les étapes du parcours de formation (analyse du besoin, ingénierie, animation, évaluation, amélioration, …) 
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	mettre en place une démarche d'amélioration continue impliquant l'ensemble des acteurs 
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	comprendre l'ambition d'aller au-delà de la conformité : qualité pédagogique, expérience apprenant, impact formation, innovation 
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	se préparer à un audit initial ou de renouvellement avec méthode et sérénité 
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	Des formateurs hypers spécialisés dans la gestion de centre de formation de tout type et intervenant auprès de nombreux OF 
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	Comprendre le sens et les enjeux de la certification Qualiopi pour révéler la qualité des processus formation d'un OPAC 
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	Ecosystème : Loi 5 septembre 2018 
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	Qualité en formation professionnelle : France Compétences et Qualiopi 
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	Décrets et Arrêtés du 06062019 et les modifiés 
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	Impact de la certification Qualiopi : Qualité OPAC -> Qualité Formation 
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	Les 7 critères Qualiopi : déployer la promesse de formation vendue 
➔ Évaluation d'un programme complet pour constater sa conformité à Qualiopi à partir d'un outil synthétique des attendus des indicateurs
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	Reconnaître et appliquer les exigences des indicateurs du référentiel Qualiopi pour s'assurer 
du respect de la conformité et les intégrer dans ses pratiques quotidiennes
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	Elaborer un parcours apprenant effcace à l'aide des indicateurs 
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	Par indicateur : pour une réponse efficace 
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	Par étape de la formation : parcours “parties prenantes” (l'amont, le pendant et l'aval de la formation) 
➔ Identification de la correspondance des indicateurs / étapes des processus de formation
➔ Pour chaque indicateur/étape de formation/parcours apprenant : définir les actions efficaces, utiles et de qualité impactant l'OPAC et la qualité des formations (au-delà de la conformité)
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	Mettre en place une démarche d'amélioration impliquant l'ensemble des acteurs 
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	Identifier les sources d'amélioration possibles (appréciations, aléas, retours parties 
prenantes, veilles)
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	Mobiliser les outils disponibles, améliorer et/ou proposer de nouveaux outils : 
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	De recueil/traitement des sources d'amélioration efficace 
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	De pilotage qualité : instances, coordination entre services/fonctions/réseau 
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	Répondre de manière responsable à chaque indicateur à partir des améliorations possibles pour les appliquer au plus proche des attentes de parties prenantes 
➔ Mobiliser/améliorer les outils d'amélioration continue et de pilotage qualité pour détecter des actions d'amélioration continue des organisations et des formations
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	Préparer l'audit de certification avec méthode 
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	Les étapes d'un cycle de certification, d'un processus d'audit et échantillonnage 
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	Gestion documentaire (classement et archivage avec les outils de Gestion Gescoff, Ypareo…) et check-list pour retrouver et présenter les documents efficacement 
➔ Mobiliser/améliorer la check-list d'audit à destination des personnes auditées
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	Réaliser l'audit de certification en toute sérénité 
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	Audité : à faire/être – à ne pas faire/pas être 
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	Auditeur : à faire/être – à ne pas faire/pas être 
➔ Simulation d'entretiens d'audit auditeur/audité
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
