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	Acquérir et mobiliser des techniques du théâtre pour créer une dynamique de groupe propice à l'apprentissage 
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	Avancer sur les difficultés ressenties 
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	Affirmer les points forts (➔ Gagner en confiance) 
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	Expérimenter les bénéfices de nouvelles réflexions et pratiques pédagogiques (➔ Gagner en conscience et en compétence) 
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	Formateurs issus du milieu artistiques 
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	Favoriser les conditions d’apprentissage par les méthodes actives et l’analyse de l’expérience 
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	Navette entre action et réflexion 
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	Partage entre le groupe 
PRATIQUES DES OUTILS DE TRANSMISSION : TECHNIQUE DE L'ACTEUR
▪ Mobilisation du corps
▪ Utilisation de la voix
▪ Détente et énergie
▪ Appui sur l'imaginaire et le sensible, créativité ▪ Adresse au public, lien à l'auditoire
ETRE EN PROPOSITION, CREER LA DYNAMIQUE, L'EMULATION
▪ Donner son contenu, transmettre avec conviction
▪ Harmoniser l'adéquation entre le corps et le propos
▪ Interpellation du public pour susciter la réaction
▪ La prise de risque pour provoquer le dialogue : créativité et réactivité par l'improvisation
ORGANISATION DU MESSAGE A TRANSMETTRE : PRATIQUE DU DRAMATURGE
▪ Dramaturgie = composition de séquences d'action : Structurer clairement son message pour s'adapter facilement au groupe
▪ Mise en scène, aspects scénographiques et rythmiques
▪ Mise en jeu scène et scène/salle : dynamique de groupe
FAVORISER LES CONDITIONS D’APPRENTISSAGE PAR L’ANALYSE DE L’EXPERIENCE (chaque jour)
▪ l’expérience, l’action
▪ le retour d’expérience, l’analyse 
▪ navette entre action et réflexion : l’implication du groupe 
▪ partager le regard, l’écoute et la parole au sein d’un groupe
Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
