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- Approfondir et développer sa démarche pro-active auprès des « clients » des CFA
- Identifier les enjeux de développement du CFA
- Professionnaliser son approche commerciale auprès des entreprises par des outils/méthodologies et approches comportementales spécifiques.
- Développer et renforcer son aisance commerciale par l’échange et le partage de pratiques.
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Formateurs coachs confirmés connaissant le contexte et les enjeux des CMA.
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Pédagogie inductive, interactive et participative prenant appui sur des mises en situation issues du quotidien vécu par les participants.
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Approche reposant sur une philosophie : « Avant tout, vous êtes un partenaire car vous rendez service à votre client ! ».
SEQUENCE 1 : PRENDRE CONNAISSANCE DES SPECIFICITES DE LA VENTE DE PRESTATION DE SERVICE POUR UN CFA
- Le principe : Valoriser une prestation, c’est se mettre « au service » de son client !
- Dresser le tableau des questions et objections spécifiques à la vente des prestations proposées par un CFA.
SEQUENCE 2 : ANCRAGE DES FONDAMENTAUX DE LA VENTE
• La préparation de son entretien : comment et quoi préparer ?
• Être en mesure de présenter son CFA et la valeur ajoutée de son offre de manière claire et impactante.
Mise en situation : Les bonnes pratiques et co-construction d’un « pitch » de présentation.
• L’approche utile à l’établissement d’un lien partenarial CFA/Entreprise.
• Les étapes de la vente : ancrage des fondamentaux
o La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.
o L’art du questionnement, source d’un lien de collaboration avec vos clients.
o Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.
• Mettre la communication au service de la prestation de service
SEQUENCE 3 : SAVOIR EMPORTER LA CONVICTION DU CLIENT
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Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.
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Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.
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Appréhender le principe de la première collaboration et des collaborations suivantes : travailler la fidélité.
SEQUENCE 4 : ATELIER PRATIQUE ET D’ECHANGES DE PRATIQUES
A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d’un processus sur le principe d’un « Atelier d’Echanges de pratiques ».
Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits leur offre qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s’entraîner/partager leurs visions et pratiques.
Positionnement pré et post formation
Evaluation de la formation à chaud et à froid en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.