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Clarifier les rôles et responsabilités des différents acteurs de la formation
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Construire une offre de formation cohérente et pilotée
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Structurer les équipes pédagogiques autour d'un projet commun
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Harmoniser les pratiques pédagogiques et garantir la qualité des contenus
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Mettre en place des démarches d'évaluations cohérentes
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Assurer la traçabilité des apprentissages et des résultats
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Déployer les formations dans une logique de qualité et d'amélioration connue
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Mettre en place des temps de partage de pratiques
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Accompagner les équipes dans le changement et l'innovation pédagogique
Jour 1 : Structurer l'offre et les équipes pédagogiques
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Cartographie des acteurs de la formation
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Rôle du manager de la formation : entre vision, coordination, pilotage
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Répartition des rôles : formateurs, référents, ingénieurs pédagogiques, administratifs
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Structuration de l'offre de formation
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Clarifier les parcours, certifications, blocs de compétences
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Identifier les objectifs pédagogiques et les cibles
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Piloter une équipe pédagogique
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Modalités de travail collaboratif : réunions, échanges, pilotage de projets
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Créer une dynamique collecƟve autour de valeurs communes
Actvités :
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Atelier de cartographie des acteurs de son propre OF
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Réflexion sur les pratiques de coordinaton
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Partage d'expériences sur les enjeux de structuration
Jour 2 – Assurer la cohérence pédagogique et l'évaluation
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Garantir la cohérence pédagogique
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Construire un référentiel de pratiques partagées
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Lien entre objectifs, contenus, méthodes, évaluations
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Construire une évaluation efficace
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Évaluation formative, sommative, à chaud, à froid
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Outils d'évaluation : QCM, études de cas, mises en situation
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Qualité et certification : conformité et exigence
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Suivi et indicateurs
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Indicateurs de réussite pédagogique et satisfaction
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Exploitation des données pour l'amélioration continue
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Intersession
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Atelier : élaboration d'une grille d'évaluation alignée avec des objectifs
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Auto-évaluation de la cohérence pédagogique d'un parcours existant
Jour 3 – Déployer, partager et faire évoluer les pratiques
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Déploiement et suivi de formation
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Organisation logistique et administrative
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Suivi de la mise en œuvre (outils, tableaux de bord)
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Animer la montée en compétence des formateurs
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Dispositifs de formation continue (coaching, tutorat, observation croisée)
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Systèmes de régulation : analyses de pratique, retours d'expériences
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Favoriser l'innovation et l'agilité
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Encourager les expérimentations pédagogiques
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Capitaliser les retours terrain pour améliorer les parcours
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Aligner déploiement, digitalisation et accompagnement humain
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Activités
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Retours sur les activités réalisées en intersession
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Simulation de réunion pédagogique ou d'analyse de pratiques
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Co-construction d'un plan de développement des compétences formateurs
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Atelier de partage de bonnes pratiques internes