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	Identifier les outils de pilotage commercial adaptés à leur activité (CRM, tableaux de bord, indicateurs) 
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	Élaborer un plan d'actions commerciales cohérent avec la stratégie et les enjeux de terrain 
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	Fixer des objectifs motivants, réalistes et mesurables, et en suivre la réalisation 
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	Analyser les performances commerciales et ajuster leur management en fonction des résultats et des profils de leurs collaborateurs 
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	Organiser et animer des réunions commerciales efficaces et mobilisatrices 
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	Accompagner le développement des compétences commerciales dans une logique de progrès, de respect du client et de culture du résultat 
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	Formateurs experts dans la cinnaissance du réseau et dans sa transformation, sur les aspects managériaux et de la relation client 
Jour 1 :
SEQUENCE 1 : PRESENTATION DE LA FORMATION
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	Présentation des participants, du formateur, du programme de la formation 
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	Evaluation des connaissances des participants (test de positionnement) 
SEQUENCE 2 : STRUCTURER ET PILOTER L'ACTIVITE COMMERCIALE
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	Expliquer le lien entre stratégie globale et activité commerciale. 
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	Identifier les outils de pilotage (tableaux de bord, indicateurs, CRM). 
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	Élaborer un plan d'action commercial réaliste. 
Contenus abordés :
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	Introduction : qu'est-ce que manager une activité commerciale ? (enjeux, rôle, posture). 
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	Apports : les composants du pilotage (objectifs, indicateurs, plan d'action, analyse). 
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	Zoom outil : lecture et analyse de tableau de bord commercial (exercices). 
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	Atelier : construire un mini plan d'action commercial à partir d'un objectif stratégique. 
SEQUENCE 3 : IDENTIFIER LES LEVIERS HUMAINS DE LA PERFORMANCE CONTENUS ABORDES :
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	Identifier les forces et faiblesses de l'équipe. 
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	Fixer des objectifs clairs et motivants. 
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	Adapter son management selon les profils. 
Contenus abordés :
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	Analyse de la performance : observer et diagnostiquer les profils commerciaux (cas d'équipe). 
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	Apport : principes d'un bon objectif (SMART, motivant, atteignable, suivi). 
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	Atelier : formuler des objectifs motivants pour différents profils. 
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	Échanges : comment adapter sa posture managériale aux profils (autonome / novice / en difficulté). 
Jour 2 :
SEQUENCE 1 : ANIMER SON EQUIPE ET SUIVRE LES RESULTATS
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	Animer efficacement des temps collectifs. 
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	Suivre les résultats dans la durée. 
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	Utiliser les outils digitaux à bon escient. 
Contenus abordés :
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	Apports : le rôle managérial dans la dynamique commerciale (animation, relance, arbitrage). 
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	Réussir sa réunion commerciale : structure, posture, animation, outils (fiche pratique). 
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	Utiliser un CRM pour suivre la performance et l'activité (exemple d'interface simplifiée). 
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	Atelier : concevoir un rituel d'animation commerciale (hebdo ou mensuel). 
SEQUENCE 2 : DEVELOPPER LES TALENTS ET LA LOGIQUE DE PROGRES
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	Former et faire progresser les commerciaux dans une logique client. 
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	Soutenir la motivation sur le long terme. 
Contenus abordés :
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	Le rôle du manager dans la progression : coaching, accompagnement, feedback. 
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	Étude de cas : accompagner un collaborateur en difficulté ou en stagnation. 
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	Apports : micro-formations, observation terrain, rituels de progrès. 
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	Atelier final : concevoir un plan de montée en compétence de son équipe (actions par profil) 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
