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Assumer pleinement son rôle de chef de projet : posture, leadership,
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Planifier et ajuster un projet dans des contextes contraints ou mouvants
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Fédérer une équipe projet et coordonner les parties prenantes
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Piloter l'avancement, animer des points de suivi, gérer les imprévus
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Clôturer un projet avec méthode, valoriser les résultats, capitaliser les
Programme :
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Rôle et posture du chef de projet : leadership, vision, communication, coordination
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Vision stratégique et intention de projet : Enjeux, finalité, valeur ajoutée, Traduction opérationnelle
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Structuration d'un projet : Objectifs, livrables, jalons, ressources,
gouvernance
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Outils de planification et d'ordonnancement : Rôles et contributions, Cartographie des parties prenantes
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Gouvernance de projet : Comité de pilotage, comité de suivi : fonction et objectifs de chacun, support d'animation
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Pilotage en mode agile : Priorisation (matrice impact/effort), expérimentations, feedback, essaimage
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Tableaux de suivi (planning, budget, indicateurs, alertes)
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Gestion des aléas et imprévus : Risques, écart
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Évaluation de l'impact (indicateurs, résultats attendus)
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Reporting de projet :
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Valorisation interne des résultats
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Reporting administratif et financier
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Formation hybride organisée comme suit :
½ journée à distance en visio :
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Terminologie et principes en gestion de projet
½ journée à distance en visio : (planifiée dans les 7 jours de la première visio)
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Outils de gestion de projet
1 journée en présentiel : (planifiée dans les 15 jours maximum)
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Management de projet