Aller au contenu principal
x

MANAGERS STRATEGIQUES : naviguer dans un environnement complexe en guidant vos équipes vers la transformation

Download PDF
Tarifs INTER
750 € Par Apprenant
Tarifs INTRA Devis sur demande
Thématique
Durée 2,5 jours (17,5h) - hybride
Prérequis
PREREQUIS
connaître les fondamentaux du management
Public Manager assumant la coordination de plusieurs services, manager de managers et participant à l’élaboration de la stratégie de l’établissement
Dates INTER
INTER Dates
10 & 11 mars 2025 en présentiel + REX à définir
Courses Duree
2,5 jours (17,5h) - hybride
Signal Products
Download PDF
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Manager dans un environnement complexe multifactoriels et multi-acteurs

  • Faciliter et encourager la coopération transversale

  • Évaluer son leadership, sa position stratégique et son influence transversale

  • Valoriser et donner des signes de reconnaissance à son «équipe projet», ses contributeurs

    et ses partenaires

  • Trouver l’information et apprendre à la partager

  • Développer son assertivité et sa capacité de persuasion

  • Manager des managers pour avoir des relais de proximité

LES + PEDAGOGIQUES
  • Formateurs experts

  • Pédagogie inversée (avant la formation : quizz ; envoi de la documentation théorique et outils d’analyse stratégique décodés en présentiel ; pendant la formation : analyse de situations concrètes ; après la formation : plan d’actions personnalisé

  • Démarche pédagogique active basée sur 30 % méthode expositive et interrogative et 70 % méthode active et participative

LE PROGRAMME

JOUR 1 :

  1. Analyser les facteurs de complexité

  2. Comprendre les apports de l’analyse systémique

  3. Fédérer autour d’objectifs communs

  4. Comprendre son rôle de manager stratégique pour faciliter la transversalité

 

JOUR 2: 

  1. Repérer les mécanismes du leadership hiérarchique et transversal

  2. Identifier son style de leadership

  3. Développer son leadership transversal

  4. Valoriser les mécanismes de la valorisation au travail

  5. Donner des signes de reconnaissance

  6. Manager c’est aussi et surtout communiquer : retour sur les points clefs du management non hiérarchique ou transversal

 

JOUR 3 : 

  1. Construire des messages structurés et clairement identifiables par les collaborateurs

  2. Agir selon son profil psychologique personnel dans une situation de communication

  3. S’approprier les techniques de communication assertive

EVALUATIONS
  • Positionnement pré-formation et post formation

  • Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne

For any questions

Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement CMA Académie.

INTER Dates
10 & 11 mars 2025 en présentiel + REX à définir

Lessons