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	Comprendre ce qu'est l'intelligence émotionnelle 
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	Identifier les sources de stress et les réactions qu'il engendre chez soi 
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	Gérer ses émotions en cas de situation de stress 
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	Mobiliser son intelligence émotionnelle en toutes circonstances 
Jour 1 :
Reconnaître ses émotions
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	Nommer les émotions, les différencier des sentiments. - 
		Apports clés : Les émotions et les sentiments. 
 
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Repérer les injonctions qui nous contraignent
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	Identifier ses propres drivers (injonctions reçues dans l'enfance) sources de stress. - 
		Apports clés : Définition d'un driver (Analyse transactionnelle ) et zoom sur chacun des 5 drivers. 
 
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Prendre en compte les sources de stress professionnel
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	Repérer les situations qui tendent à accroître notre niveau de stress au travail. - 
		Apports clés : Les mécanismes du stress. 
 
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Prendre du recul
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	S'appuyer sur la sophrologie pour calmer le stress. - 
		Apports clés : Les bienfaits de la respiration, antidote du stress. 
 
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	Exercice de déclusion : Dans ma valise : Je repars avec... 
Jour 2 :
Développer la conscience de soi
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	Identifier les besoins associés aux émotions. - 
		Apports clés : Les émotions utilisées comme indicateurs. 
 
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Utiliser l'écoute active pour mieux comprendre le fonctionnement des autres
dans le cadre d'une interaction.
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	Apports clés : Définition et principes de l'écoute active (posture, attention, 
reformulation, empathie).
Prendre en compte ses sources de motivation profondes
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	Identifier les éléments qui nous motivent et qui nous donnent le sentiment de nous 
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	Réaliser, source d'énergie et de bien-être. - 
		Apports clés : La motivation intrinsèque : définition, caractéristiques. 
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		Modalités pédagogiques envisagées : Explications, Réflexion individuelle (chaque participant crée une carte mentale de ses motivations intrinsèques.) 
 
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Faire une demande assertive
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	Utiliser la communication non violente pour échanger avec un interlocuteur au sujet d'une situation stressante. - 
		Apports clés : Les conditions clés d'un échange constructif, La méthode OSBD. 
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		Modalités pédagogiques envisagées : Étude de cas en collectif, Mise en pratique enbinôme, Débriefing. 
 
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Clôture
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	Temps de déclusion 
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	Plan d'action agile individuel : ce que je continue, ce que je cesse, ce que je teste 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
