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	Adopter une posture orientée client (qualités relationnelles, communication, identifier les bonnes pratiques Expérience client CMA) 
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	Être en mesure d'identifier les besoins du client pour lui apporter des solutions ✓ Professionnaliser son approche commerciale par des outils/méthodologies et approches comportementales spécifiques 
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	S'approprier l'offre de service des CMA pour être en mesure de la valoriser 
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	Développer et renforcer son aisance commerciale par l'échange et le partage de pratiques 
JOUR 1
Séquence 1 : Les clients : qui sont-ils et qu'attendent-ils ?
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	Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités, 
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	Comprendre leurs motivations, 
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	Valoriser son image et celle de la CMA dans tous les contacts clients, 
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	Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients, 
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	Maîtriser les enjeux de la relation client et d'une Expérience Client positive. 
Séquence 2 : Communiquer efficacement au bénéfice de la Relation Client
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	Connaître les principes de base de la communication 
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	Maîtriser les attitudes à adopter face au client 
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	Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance 
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	Savoir présenter son établissement 
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	Communiquer une mauvaise nouvelle 
JOUR 2
Séquence 3 - Ancrage des fondamentaux de la vente de prestation de service
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	Le principe : Acheter une prestation de services s'apparente à une acquisition « sur plan » 
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	Les étapes de la vente : révision des fondamentaux - 
		La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins. 
 
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	Apprendre à questionner le client 
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	Ecouter activement et sécuriser le client afin d'identifier ses besoins et lui apporter des solutions, 
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	Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes 
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	Argumenter efficacement et convaincre le client - 
		Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services. 
 
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	Mettre la communication au service de la prestation de service ! 
Séquence 4 - S'approrier l'offre de service de votre CMA
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	Apports Techniques et Méthodologiques portant sur les axes essentiels de l'offre de service 
Séquence 5 - Savoir emporter la conviction du client
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	Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente. 
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	Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client. 
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	Appréhender le principe de la première vente et des ventes suivantes, travailler la fidélité. 
JOUR 3
Retour d'expériences
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	A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d'un processus sur le principe d'un « Atelier d'Echanges de pratiques ». 
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	Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits de l'offre de service qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s'entraîner/partager leurs visions et pratiques. 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
