Aller au contenu principal
x

Neurosciences et vente : comprendre comment fonctionne le cerveau pour mieux convaincre.

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente
Public Collaborateurs CMA, Conseillers relation client & assistants de Formalités, conseillers
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les biais cognitifs

  • Adapter son discours

  • Renforcer l'efficacité commerciale en valorisant les propositions adaptées

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Comprendre comment le cerveau prend ses décisions et quels leviers activent l'attention, l'émotion et la mémorisation.

  • Identifier les biais cognitifs majeurs qui influencent les comportements d'achat.

  • Mieux se connaître et comprendre ses préférences comportementales.

  • Prendre conscience de l'influence de son style sur sa posture commerciale.

APRES-MIDI

  • Apprendre à décoder les comportements et préférences des clients.

  • Ajuster sa posture, ses arguments et sa relation selon le style DISC

  • Combiner les leviers neuroscientifiques et la lecture comportementale pour renforcer son efficacité commerciale.

  • Développer une communication plus engageante et mémorable.

JOUR 2

MATIN

  • Renforcer la qualité de la découverte client en intégrant les enjeux émotionnels et comportementaux.

  • Savoir poser des questions qui favorisent la confiance et l'engagement.

  • Savoir valoriser l'offre en jouant sur la perception de valeur, l'urgence et la preuve sociale.

  • Développer des argumentaires qui parlent au cerveau du client.

APRES-MIDI

  • Savoir ajuster ses réponses aux objections selon les préférences comportementales DISC.

  • Conclure un entretien de manière efficace et adaptée aux profils clients.

  • S'entraîner à dérouler toutes les étapes de l'entretien en intégrant les apports DISC et neurosciences.

  • Renforcer la fluidité, la confiance et la cohérence du discours.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons