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Identifier les biais cognitifs
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Adapter son discours
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Renforcer l'efficacité commerciale en valorisant les propositions adaptées
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
JOUR 1
MATIN
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Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session
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Comprendre comment le cerveau prend ses décisions et quels leviers activent l'attention, l'émotion et la mémorisation.
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Identifier les biais cognitifs majeurs qui influencent les comportements d'achat.
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Mieux se connaître et comprendre ses préférences comportementales.
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Prendre conscience de l'influence de son style sur sa posture commerciale.
APRES-MIDI
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Apprendre à décoder les comportements et préférences des clients.
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Ajuster sa posture, ses arguments et sa relation selon le style DISC
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Combiner les leviers neuroscientifiques et la lecture comportementale pour renforcer son efficacité commerciale.
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Développer une communication plus engageante et mémorable.
JOUR 2
MATIN
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Renforcer la qualité de la découverte client en intégrant les enjeux émotionnels et comportementaux.
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Savoir poser des questions qui favorisent la confiance et l'engagement.
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Savoir valoriser l'offre en jouant sur la perception de valeur, l'urgence et la preuve sociale.
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Développer des argumentaires qui parlent au cerveau du client.
APRES-MIDI
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Savoir ajuster ses réponses aux objections selon les préférences comportementales DISC.
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Conclure un entretien de manière efficace et adaptée aux profils clients.
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S'entraîner à dérouler toutes les étapes de l'entretien en intégrant les apports DISC et neurosciences.
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Renforcer la fluidité, la confiance et la cohérence du discours.
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation