- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Identifier les fondements et les apports de la pédagogie inversée
-
Identifier les différences avec la pédagogie traditionnelle
-
Concevoir une séquence en pédagogie inversée : avant, pendant et après la session
-
Mobiliser des supports et outils favorisant l'autonomie et la préparation en amont
-
Animer des temps de formation centrés sur l'interaction, l'analyse et la mise en pratique
-
Évaluer l'impact de cette modalité sur les apprentissages et ajuster les pratiques
-
Pédagogie active et inversée
-
Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
-
Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
MATIN
-
Identifier les fondements et les apports de la pédagogie inversée.
-
Distinguer la pedagogie inversée de la pédagogie traditionnelle.
-
Concevoir une séquence en pédagogie inversée : avant, pendant et après la session.
-
Mobiliser des supports et outils favorisant l'autonomie et la préparation en amont.
APRES-MIDI
-
Créer les contenus à proposer pour une séquence /séance en pédagogie inversée (en amont et en aval de la séance en salle).
-
Echanger entre pairs
-
Donner du feedback et en recevoir
-
Récapituler les bénéfices et points d'attention de cette modalité
-
Identifier les défis liés à la pédagogie inversée (pour le formateur)
-
Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
-
Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
-
Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation