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Prospection téléphonique

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente
Public Spécial Conseillers, centres d'appels, conseillers formation
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les étapes incontournables de la prospection

  • Connaître le profil de l'artisan et ces besoins d'entrepreneur

  • Ecrire un argumentaire adapté à la situation

  • Pratiquer la prospection téléphonique

  • Gérer les objections, Sonder les besoins

  • Marquer les esprits, inspirer la confiance

  • Identifier les étapes incontournables de la prospection

  • Connaître le profil de l'artisan et ces besoins d'entrepreneur

  • Écrire un argumentaire adapté à la situation

  • Pratiquer la prospection téléphonique

  • Gérer les objections, Sonder les besoins

  • Marquer les esprits, inspirer la confiance

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Prendre conscience du rôle stratégique de la prospection et clarifier ce qu'elle apporte au quotidien dans sa CMA

  • Identifier les grandes catégories de prospects et leurs attentes

  • Permettre à chaque participant de contextualiser la formation

  • Choisir deux cas réels qui serviront de fil rouge

APRES-MIDI

  • Comprendre les différentes étapes d'un appel efficace

  • Disposer d'une trame claire et partagée

  • Être capable d'argumenter sur les atouts principaux de son offre

  • Savoir relier les arguments aux besoins des prospects

JOUR 2

MATIN

  • Capter l'attention dès les premières secondes.

  • Être à l'aise avec plusieurs accroches adaptées aux interlocuteurs

  • Savoir conduire la phase de découverte pour susciter l'intérêt et qualifier le prospect.

APRES-MIDI

  • Apprendre à valoriser un RDV et lever les freins.

  • Gérer les objections tout en préservant la relation.

  • Mettre en pratique toutes les étapes de l'appel de prospection sur ses deux cas définis.

  • Préparer la mise en action post-formation.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en

amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le

formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons