- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Identifier les manifestations des pathologies « dys »
-
Cerner les difficultés que rencontrent les apprenants « dys »
-
Identifier les programmes existants adaptés ou non aux « dys ».
-
Mobiliser les émotions en apprentissage pour les apprenants « dys »
-
Nommer les besoins de l'apprenant « dys »
-
Mettre en œuvre des étayages spécifiques aux « dys »
-
Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche.
-
Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et Proposer des étayages et des médiations
JOUR 1
MATIN
-
Identifier les leviers émotionnels de l'apprendre
-
Adopter une posture d'accompagnement spécifique pour les personnes DYS
MATIN & APRES-MIDI
-
Identifier les manifestations des pathologies « dys »
-
Cerner les difficultés que rencontre les apprenants « dys »
-
Identifier ce que peut mettre en place le formateur
APRES-MIDI
-
Identifier les programmes existants adaptés ou non au dys
JOUR 2
MATIN
-
Mobiliser les émotions en apprentissage
-
Nommer les besoins de l'apprenant
-
Mettre en œuvre des étayages
-
Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche
APRES-MIDI
-
Anticiper les difficultés des apprenants vis-à-vis d'une tâche : analyser la tâche
-
Lister les moyens et les outils d'ingénierie pédagogique pour mobiliser et développer l'apprendre à apprendre
-
Proposer des étayages et des médiations dans une posture de facilitateur/médiateur
-
Identifier les étayages
JOUR 3 : Demi-journée de Retour d'Expérience
-
Questionnaire d'auto-positionnement en
amont et en aval du parcours de formation
-
Evaluation pendant la formation, QCM