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	Développer une culture partagée du code de la commande publique adaptée aux missions et contraintes CMA 
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	Appliquer les étapes clés d'une procédure (identification du besoin, publicité, mise en concurrence, attribution, notification) 
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	Identifier les opportunités de financement (AAP, appels à manifestation d'intérêt, subventions) 
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	Maîtriser les étapes de réponse, de planification budgétaire, de rédaction de dossier, et de montage administratif 
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	Savoir concevoir des livrables structurants : DUME, mémoire technique, plan d'achat, grille d'analyse 
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	Intégrer les bonnes pratiques de lisibilité, d'argumentation, de personnalisation des réponses 
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	Être en capacité de mettre en œuvre une politique d'achat performante, conforme, et mutualisée, intégrant les critères RSE et la logique de performance achat 
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	construire des outils transposables ; favoriser la coopération interservices et la capitalisation 
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	Formateurs experts en droit public économique 
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	Formateurs connaissant le réseau des CMA 
Maîtriser les grands principes de la commande publique
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	La définition du marché public 
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	Les catégories de pouvoirs adjudicateurs 
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	L'identification des acteurs et de leurs rôles 
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	Les différentes phases de la consultation 
Comprendre le processus de l'achat public
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	Avoir une base de connaissances des principales dispositions du code de la commande publique côté « acheteur » pour adapter la stratégie « marchés publics » de sa société en conséquence 
Mettre en place une veille commerciale et concurrentielle
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	L'exemple du BOAMP: "tordre" ses rubriques pour en faire un outil multi-usages 
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	L'exemple de 3 plateformes de dématérialisation, leurs fonctionnalités et le retrait du DCE 
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	Démarcher utilement l'Administration 
Identifier les points clés du cahier des charges
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	Le règlement de consultation 
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	Les autres pièces administratives, techniques et financières 
Le dossier de candidature
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	Les règles de sélection et de procédure spécifique 
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	Le contenu du dossier de candidature 
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	Sensibilisation au DUME 
La cotraitance
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	Les formes de groupement 
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	Le risque d'une intervention de l'acheteur 
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	Le formalisme de la cotraitance 
La sous traitance
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	Différence cotraitance / sous traitance 
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	Le formalisme de la sous-traitance 
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	La différence avec le fournisseur 
Méthodologie de constitution d'un mémoire technique
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	Dans la peau de l'acheteur 
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	Analyse d'un cadre de réponse technique 
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	Apprentissage sur la constitution d'un plande mémoire 
Travail sur le contenu du mémoire technique
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	Le sommaire, l'introduction, la description de l'entreprise, la compréhension du besoin, les adaptations de l'offre 
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	La partie technique détaillée 
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	Les aspects humains et matériels 
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	La qualité et le contrôle; les certifications, les labels, les normes 
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	Les plannings et les délais de réalisation 
Focus sur le développement durable
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	Le développement durable comme critère d'attribution 
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	Le développement durable comme condition d'exécution 
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	Traiter le développement durable dans son mémoire technique 
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	Les apports législatifs et jurisprudentiels récents 
Se repositionner en cas d'échec
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	Les 10 éléments essentiels à demander 
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	La teneur de la motivation de l'Administration 
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	Corriger son offre 
Test de positionnement, Quiz interactifs, études de cas CMA
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
