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Développer une culture partagée du code de la commande publique adaptée aux missions et contraintes CMA
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Appliquer les étapes clés d'une procédure (identification du besoin, publicité, mise en concurrence, attribution, notification)
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Identifier les opportunités de financement (AAP, appels à manifestation d'intérêt, subventions)
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Maîtriser les étapes de réponse, de planification budgétaire, de rédaction de dossier, et de montage administratif
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Savoir concevoir des livrables structurants : DUME, mémoire technique, plan d'achat, grille d'analyse
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Intégrer les bonnes pratiques de lisibilité, d'argumentation, de personnalisation des réponses
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Être en capacité de mettre en œuvre une politique d'achat performante, conforme, et mutualisée, intégrant les critères RSE et la logique de performance achat
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construire des outils transposables ; favoriser la coopération interservices et la capitalisation
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Formateurs experts en droit public économique
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Formateurs connaissant le réseau des CMA
Maîtriser les grands principes de la commande publique
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La définition du marché public
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Les catégories de pouvoirs adjudicateurs
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L'identification des acteurs et de leurs rôles
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Les différentes phases de la consultation
Comprendre le processus de l'achat public
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Avoir une base de connaissances des principales dispositions du code de la commande publique côté « acheteur » pour adapter la stratégie « marchés publics » de sa société en conséquence
Mettre en place une veille commerciale et concurrentielle
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L'exemple du BOAMP: "tordre" ses rubriques pour en faire un outil multi-usages
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L'exemple de 3 plateformes de dématérialisation, leurs fonctionnalités et le retrait du DCE
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Démarcher utilement l'Administration
Identifier les points clés du cahier des charges
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Le règlement de consultation
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Les autres pièces administratives, techniques et financières
Le dossier de candidature
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Les règles de sélection et de procédure spécifique
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Le contenu du dossier de candidature
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Sensibilisation au DUME
La cotraitance
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Les formes de groupement
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Le risque d'une intervention de l'acheteur
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Le formalisme de la cotraitance
La sous traitance
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Différence cotraitance / sous traitance
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Le formalisme de la sous-traitance
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La différence avec le fournisseur
Méthodologie de constitution d'un mémoire technique
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Dans la peau de l'acheteur
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Analyse d'un cadre de réponse technique
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Apprentissage sur la constitution d'un plande mémoire
Travail sur le contenu du mémoire technique
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Le sommaire, l'introduction, la description de l'entreprise, la compréhension du besoin, les adaptations de l'offre
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La partie technique détaillée
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Les aspects humains et matériels
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La qualité et le contrôle; les certifications, les labels, les normes
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Les plannings et les délais de réalisation
Focus sur le développement durable
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Le développement durable comme critère d'attribution
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Le développement durable comme condition d'exécution
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Traiter le développement durable dans son mémoire technique
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Les apports législatifs et jurisprudentiels récents
Se repositionner en cas d'échec
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Les 10 éléments essentiels à demander
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La teneur de la motivation de l'Administration
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Corriger son offre
Test de positionnement, Quiz interactifs, études de cas CMA