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	Comprendre le rôle, le fonctionnement et les attributions du CHSCT et des commissions ad hoc a la CMA 
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	Maîtriser les principes généraux de prévention, l'évaluation des risques et la prévention des principaux risques à la CMA 
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	S'approprier les outils d'analyse des risques et savoir les utiliser 
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	Être capable de réaliser une enquête après accident ou incident et de réagir en cas de danger grave et imminent 
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	Contribuer à l'amélioration des conditions de travail et à la mise en œuvre du PAPRIPACT 
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	Une expérience importante des intervenants 
JOUR 1
Accueil et introduction
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	Présentation du programme et des objectifs 
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	Recueil des attentes des participants 
Historique et cadre légal du CHSCT à la CMA
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	Historique, cadre réglementaire (référence à l'annexe XXVII) 
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	Rôle des commissions ad hoc 
Principes généraux de prévention
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	Présentation des 9 principes, rôle du CHSCT et implications concrètes pour la CMA 
Évaluation des risques et PAPRIPACT
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	Processus d'évaluation (DUERP), hiérarchisation des risques, élaboration et suivi du PAPRIPACT 
Les principaux risques à la CMA
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	Analyse des risques spécifiques : chutes, TMS, RPS, accueil public, risques chimiques, etc. 
Outils d'analyse des risques professionnels
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	Présentation des outils : ITAMAMI, 5M, QQOQCP, grille d'observation, check-lists 
JOUR 2
Mise en situation « Enquête après accident »
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	Simulation d'un accident : collecte d'indices, analyse collective, utilisation des méthodes de l'arbre des causes et ITAMAMI, rédaction du rapport et présentation 
Procédure d'alerte en cas de danger grave et imminent
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	Procédures, droits, devoirs, études de cas et rôle du CHSCT 
Suivi des actions et communication interne/externe
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	Définir les modalités de suivi des actions (PAPRIPACT) 
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	Organiser la communication au sein de la CMA 
Travail en sous-groupes : plan d'actions concret
Clôture et évaluation finale
Modalités d'évaluation des acquis, de mi-parcours; de fin de parcours;
(QCM, mise en situation, autoévaluation, …)
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
