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Spécifique service transmission : sachez consolider votre relation client et valoriser vos prestations !

Tarifs INTER
875 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2,5 jours (17,5H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Connaître les bases de la relation client et des techniques de conduite d'un entretien commercial.
Public Chargés de développement économique
Dates INTER
Courses Duree
2,5 jours (17,5H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Identifier les principes et référentiels clés de l'expérience client au sein des CMA.

  • Adopter une posture relationnelle favorisant la satisfaction client (écoute, reformulation, langage positif…).

  • Repérer les écarts entre la posture actuelle et les bonnes pratiques de l'expérience client.

  • Définir les principes d'une démarche proactive orientée client. - Distinguer attitude réactive et démarche proactive dans la relation client.

  • Mettre en œuvre des techniques d'anticipation des besoins ou de rebond commercial dans les échanges.

  • Identifier les opportunités de valorisation de l'offre CMA en fonction du contexte client.

  • Utiliser de manière appropriée un outil ou une méthode commerciale dans une situation simulée ou réelle

  • Mobiliser des techniques de communication et de mise en confiance dans un contexte de simulation.

  • Identifier ses forces et points d'amélioration à partir de l'analyse de pratiques.

LE PROGRAMME

JOUR 1

Séquence 1 : Les clients : qui sont-ils et qu'attendent-ils ?

  • Identifier les profils types de ses clients et les différentes personnalités,

  • Comprendre leurs motivations,

  • Valoriser son image et celle de la CMA dans tous les contacts clients,

  • Identifier les compétences et les aptitudes relationnelles nécessaires pour fidéliser les clients,

  • Maîtriser les enjeux de la relation client et d'une Expérience Client positive.

Séquence 2 : Communiquer efficacement au bénéfice de la Relation Client

  • Connaître les principes de base de la communication

  • Maîtriser les attitudes à adopter face au client

  • Personnaliser le contact pour créer un climat de confiance

  • Savoir présenter son établissement

  • Communiquer une mauvaise nouvelle

JOUR 2

Séquence 3 - Ancrage des fondamentaux de la vente de prestation de service

  • Le principe : Acheter une prestation de services s'apparente à une acquisition « sur plan »

  • Les étapes de la vente : révision des fondamentaux

    • La découverte des besoins et l'adaptation de son offre : retour sur les différents besoins.

  • Apprendre à questionner le client

  • Ecouter activement et sécuriser le client afin d'identifier ses besoins et lui apporter des solutions,

  • Prendre en compte les attentes et proposer des solutions concrètes

  • Argumenter efficacement et convaincre le client

    • Le traitement des objections, savoir anticiper une objection en fonction de vos services.

  • Mettre la communication au service de la prestation de service !

Séquence 4 - S'approrier l'offre de service de votre CMA

  • Apports Techniques et Méthodologiques portant sur les axes essentiels de l'offre de service

Séquence 5 - Savoir emporter la conviction du client

  • Répondre aux questions dans les différentes phases de la vente.

  • Développer sa communication et le climat de confiance : savoir rassurer le client.

  • Appréhender le principe de la première vente et des ventes suivantes, travailler la fidélité.

JOUR 3

Retour d'expériences

  • A partir des situations vécues par les collaborateurs, de leurs expériences et idées ; proposition aux participants d'un processus sur le principe d'un « Atelier d'Echanges de pratiques ».

  • Collectivement, les collaborateurs seront invités à travailler sur des produits de l'offre de service qui leur posent le plus de difficultés et à partir desquels ils souhaitent travailler/s'entraîner/partager leurs visions et pratiques.

Lessons