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	Analyser son positionnement territorial et sectoriel pour identifier les leviers de développement de l'apprentissage 
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	Définir une stratégie de croissance cohérente, basée sur les besoins des publics, des entreprises et des branches professionnelles 
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	Mettre en place un plan d'action pour renforcer l'attractivité du CFA auprès des jeunes et des entreprises 
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	Mobiliser des partenariats et développer des réseaux pour élargir le vivier d'apprenants et d'employeurs 
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	Suivre et ajuster la stratégie à l'aide d'indicateurs de performance et d'évaluation de l'impact 
JOUR 1 :
MATIN - Analyser son positionnement territorial et sectoriel
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	Panorama de l'environnement territorial : Cartographie des acteurs (Région, OPCO, branches, entreprises locales) 
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	Diagnostic interne du CFA : 
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	Taux d'insertion, taux de rupture, taux de remplissage par filière 
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	Réputation locale, spécialités porteuses, maillage entreprise - 
		Analyse de la concurrence : 
 
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	Autres CFA ou organismes de formation du territoire 
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	Forces différenciantes (qualité, innovation, accompagnement) 
APRES-MIDI : Définir une stratégie de croissance basée sur les besoins
des publics et des entreprises
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	Besoins des jeunes publics : 
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	Motivation, attentes générationnelles, canaux de communication 
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	Facteurs d'attractivité : ambiance, suivi, insertion, débouchés - 
		Besoins des entreprises : 
 
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	Recrutement en tension, simplification des démarches 
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	Attentes sur les soft skills, adaptabilité, tutorat - 
		Élaboration d'une vision stratégique : 
 
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	Développement qualitatif (image, satisfaction) 
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	Développement quantitatif (effectifs, diversification de l'offre) 
JOUR 2 :
MATIN - Construire un plan d'action pour renforcer l'attractivité du CFA
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	Attractivité jeune public : 
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	Communication : réseaux sociaux, événements immersifs, témoignages d'apprentis 
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	Portes ouvertes, mini-stages, ambassadeurs jeunes - 
		Attractivité côté entreprise : 
 
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	Simplification du processus d'accueil, appui administratif 
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	Animation de clubs entreprises, forums, rencontres de terrain - 
		Plan d'action structuré : Objectifs, indicateurs, échéances, acteurs responsables 
 
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APRES-MIDI - Mobiliser les partenariats et développer les réseaux pour élargir le vivier
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	Typologie des partenariats : 
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	Établissements scolaires, structures jeunesse, associations, CMA, OPCO, entreprises 
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	Échanges de visibilité, accompagnement mutuel, co-construction de parcours - 
		Démarches de mobilisation : 
 
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	Argumentaire de partenariat gagnant-gagnant 
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	Invitation à coanimer, témoigner, valoriser les rôles de chacun - 
		Animation de réseau : Réunions régulières, outils collaboratifs, valorisation des contributions 
 
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