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Techniques de vente avancées : diagnostic, proposition, négociation, closing et fidélisation

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Maîtrise minimum de l'offre de service et des méthodes de vente
Public Collaborateurs CMA, Conseillers relation client & assistants de Formalités, conseillers
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Maîtriser les techniques de vente avancées

  • Optimiser sa stratégie de négociation commerciale

  • Surmonter les objections complexes et les situations de blocage

  • Développer son influence et son impact en situation de vente

  • Augmenter la valeur perçue de ses offres et son taux de conversion

LES + PEDAGOGIQUES
  • Pédagogie active et inversée

  • Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées

  • Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.

LE PROGRAMME

JOUR 1

MATIN

  • Tour de table des enjeux, objectifs et thèmes spécifiques à la session

  • Se remémorer les étapes fondamentales du cycle de vente et partager les bonnes pratiques déjà maîtrisées.

  • Poser un socle commun avant d'aborder les techniques avancées

  • Construire un cas fil rouge

APRES-MIDI

  • Renforcer la capacité à identifier les leviers de décision et les enjeux stratégiques du client.

  • Structurer la découverte au-delà des besoins exprimés.

  • Apprendre à bâtir une proposition qui renforce la valeur perçue et anticipe les objections.

  • Valoriser l'offre CMA de façon plus stratégique.

JOUR 2

MATIN

  • Renforcer sa posture de négociateur face aux acheteurs expérimentés.

  • Savoir protéger ses marges tout en sécurisant la relation

  • Développer l'aisance dans les situations tendues ou les objections multiples.

  • Préserver la qualité de la relation commerciale.

APRES-MIDI

  • Maîtriser les techniques de closing adaptées aux cycles longs.

  • Savoir poser les actes de conclusion de manière naturelle et ferme.

  • Installer une démarche proactive de suivi et de fidélisation.

  • Développer le portefeuille client par la recommandation.

EVALUATIONS
  • Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation

  • Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation

  • Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation

Lessons