- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Diagnostiquer son rapport au temps et ses facteurs d’efficacité et d’inefficacité dans son organisation
-
Analyser ses fonctions et les contraintes dues à son métier
-
Définir et hiérarchiser des priorités en fonction de son poste de travail
-
Connaître et appliquer des règles d’organisation du travail et du temps
-
Savoir s’affirmer de façon professionnelle
-
Travaux en sous-groupes & autodiagnostic
-
Démarche pédagogique active principalement basée sur la pratique (70 %)
-
Pluralité des méthodes pédagogiques (mise en situation, cas pratiques, débriefing...)
-
Elaboration de son plan d’action
Séquence 1 : LE DIAGNOSTIC DE SON RAPPORT AU TEMPS ET DE SES FACTEURS D’EFFICACITÉ ET D’INEFFICACITÉ DANS SES PRATIQUES
-
La notion de temps
-
Diagnostic de son fonctionnement au regard ses fonctions et de ses objectifs
-
Les facteurs d’efficacité et d’inefficacité dans l’organisation de son travail
Séquence 2: L’ORGANISATION EFFICACE ET LA PLANIFICATION DU TRAVAIL
-
Les lois de gestion du temps
-
Les règles d’organisation
- La planification et l’ordonnancement de ses activités
Séquence 3 : L’UTILISATION DES TECHNIQUES DE GESTION DU TEMPS ET D’ORGANISATION DU TRAVAIL
-
L’identification des activités chronophages
-
L’utilisation des outils d’organisation, de planification et de communication
-
La gestion du temps au quotidien
- Les principes d’une gestion efficace de sa boite mail
Séquence 4 : LA RELATION AUX AUTRES ET LA GESTION DU TEMPS : le développement de l’attitude d’assertivité et l'attitude collaborative à distance
-
L’identification des pertes de temps liées à la dimension relationnelle
-
L’impact des nouvelles modalités de communication (visio et audioconférence... ) sur son organisation
-
Le développement l'attitude d'assertivité (affirmation de soi) pour préserver sa relation au temps et aux autres et mettre en place un cadre de fonctionnement favorable
-
Positionnement pré-formation et post formation
-
Evaluation de la formation à chaud et à froid, en ligne
Pour toute question concernant la participation de personnes en situation de handicap, contacter directement le CMA Académie.