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Détecter les constats de la classe
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Appliquer de grands principes pédagogiques
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Identifier les types d'ateliers adaptés à la matière enseignée
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Construire des outils
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
JOUR 1
MATIN
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Distinguer les neuromythes des neurosciences
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Identifier le rôle de chaque type de mémoire
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Comprendre l'apport des neurosciences dans la pédagogie
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Concevoir une boite à outil sur les neurosciences
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Experimenter la classe autonome
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Détecter les constats de la classe
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Distinguer les différentes composantes de la classe autonome (étapes, objectifs, outils, posture…)
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Introduire les principes pédagogiques de la classe autonome
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Comprendre le fonctionnement de la classe autonome
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Identifier les outils exploitables
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Identifier les différentes postures du formateur
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Concevoir une boite à outil sur la classe autonome
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Experimenter la classe autonome
APRES-MIDI
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Concevoir le déroulé d'une classe autonome à partir d'un plan de séquençage
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Organiser les temps
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Sélectionner les outils
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Choisir les postures à adopter
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Identifier les ateliers adaptés à une matière
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Adapter un cours existant en version classe autonome
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Adapter les temps
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Choisir les ateliers adaptés en fonction de la matière enseignée et du public.
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Sélectionner les outils adaptés en fonction de la matière enseignée et du public.
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Choisir les postures à adopter en fonction de la matière enseignée et du public.
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Identifier les bénéfices / freins à la mise en pratique de la classe autonome
JOUR 2
MATIN
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Adapter un cours existant en version classe autonome
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Produire les outils de ma classe autonome
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Identifier les différentes méthodes d'animation
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Appliquer de grands principes pédagogiques
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Animer une classe autonome
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Identifier les possibilités d'amélioration
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Prendre du recul sur ses pratiques
APRES-MIDI
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Appliquer de grands principes pédagogiques
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Animer une classe autonome
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Identifier les possibilités d'amélioration
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Prendre du recul sur ses pratiques
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Appliquer de grands principes pédagogiques
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Animer une classe autonome
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Identifier les possibilités d'amélioration
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Prendre du recul sur ses pratiques
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Prendre du recul sur ses pratiques
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Adopter une posture d'amélioration
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Synthétiser les apprentissages
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation