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	Détecter les constats de la classe 
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	Appliquer de grands principes pédagogiques 
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	Identifier les types d'ateliers adaptés à la matière enseignée 
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	Construire des outils 
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	Pédagogie active et inversée 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle. 
JOUR 1
MATIN
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	Distinguer les neuromythes des neurosciences 
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	Identifier le rôle de chaque type de mémoire 
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	Comprendre l'apport des neurosciences dans la pédagogie 
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	Concevoir une boite à outil sur les neurosciences 
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	Experimenter la classe autonome 
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	Détecter les constats de la classe 
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	Distinguer les différentes composantes de la classe autonome (étapes, objectifs, outils, posture…) 
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	Introduire les principes pédagogiques de la classe autonome 
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	Comprendre le fonctionnement de la classe autonome 
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	Identifier les outils exploitables 
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	Identifier les différentes postures du formateur 
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	Concevoir une boite à outil sur la classe autonome 
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	Experimenter la classe autonome 
APRES-MIDI
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	Concevoir le déroulé d'une classe autonome à partir d'un plan de séquençage - 
		Organiser les temps 
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		Sélectionner les outils 
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		Choisir les postures à adopter 
 
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	Identifier les ateliers adaptés à une matière 
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	Adapter un cours existant en version classe autonome - 
		Adapter les temps 
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		Choisir les ateliers adaptés en fonction de la matière enseignée et du public. 
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		Sélectionner les outils adaptés en fonction de la matière enseignée et du public. 
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		Choisir les postures à adopter en fonction de la matière enseignée et du public. 
 
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	Identifier les bénéfices / freins à la mise en pratique de la classe autonome 
JOUR 2
MATIN
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	Adapter un cours existant en version classe autonome 
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	Produire les outils de ma classe autonome 
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	Identifier les différentes méthodes d'animation 
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	Appliquer de grands principes pédagogiques 
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	Animer une classe autonome 
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	Identifier les possibilités d'amélioration 
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	Prendre du recul sur ses pratiques 
APRES-MIDI
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	Appliquer de grands principes pédagogiques 
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	Animer une classe autonome 
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	Identifier les possibilités d'amélioration 
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	Prendre du recul sur ses pratiques 
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	Appliquer de grands principes pédagogiques 
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	Animer une classe autonome 
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	Identifier les possibilités d'amélioration 
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	Prendre du recul sur ses pratiques 
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	Prendre du recul sur ses pratiques 
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	Adopter une posture d'amélioration 
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	Synthétiser les apprentissages 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
