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	Identifier les étapes clés de la conception d'un module e-learning 
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	Définir les objectifs pédagogiques et le scénario d'apprentissage 
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	Choisir les bons outils auteur (ex : Genially, H5P, Storyline, Rise, etc.) 
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	Créer des contenus multimédias adaptés (texte, audio, vidéo, quiz...) 
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	Favoriser l'interactivité et l'engagement de l'apprenant 
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	Intégrer le module dans une plateforme LMS et le tester 
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	Prendre en compte les principes d'accessibilité et d'ergonomie 
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	Évaluer et faire évoluer le module à partir des retours et données d'usage 
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	Formation action : tout au long de la formation, les apprenants avanceront sur leur propre projet fil rouge, d'où la nécessité d'étaler les séances sur plusieurs semaines. 
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	Pédagogie active et inversée : approche où - 80% du temps - l'apprenant est acteur - d'abord on teste, ensuite on fait les apports - via le brainstorming, le débat, les activités Ludo pédagogiques, le world café, les ateliers de résolution de problèmes, le training et jeux de rôles, etc. 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées : ajustement, développement, renforcement des compétences travaillées étape par étape pour favorise l'ancrage dans la durée 
Séquence 1 – Introduction & inclusion
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	Créer un climat favorable à la connaissance de chacun, aux partages et aux apprentissages. 
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	Identifier les enjeux, objectifs du parcours, et le programme des deux jours de formation. 
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	Identifier les thèmes spécifiques qui vont être abordés et évaluer individuellement leur niveau de maîtrise 
Séquence 2 - Partager nos représentations de la culture digitale
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	Parlons le même langage 
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	Définir la démarche d'ingénierie du formateur FNG 
Séquence 3 - Appréhender la méthodologie de digitalisation de la formation
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	Définir les objectifs pédagogiques en employant la taxonomie de Bloom 
Séquence 4 - Appréhender la méthodologie de digitalisation de la formation
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	Définition du scénario global de la formation 
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	Construire le scénario global de la formation 
Séquence 5 - Définir sa propre palette d'outils
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	Distinguer les typologies d'outils auteurs, 
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	Constituer sa palette d'outils 
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	Choisir le bon outil de production 
Séquence 6 - Scénariser et storyboarder une capsule pédagogique
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	Définir le scénario détaillé de la formation 
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	Ecrire le storyboard d'une capsule 
Séquence 7 - Créer des contenus multimédias adaptés
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	Citer les spécificités de la vidéo pédagogique 
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	Citer les spécificités du podcast pédagogique 
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	Citer les spécificités du format quiz 
Séquence 8 - Les leviers d'interactivité et d'engagement
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	Citer les principes clés du storytelling pédagogique 
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	Identifier les bénéfices du storytelling 
Séquence 9 - Intégrer les bonnes pratiques de l'accessibilité à ses pratiques
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	Identifier les enjeux de l'accessibilité numérique en formation 
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	Appliquer 4 à 5 bonnes pratiques simples pour rendre un module plus accessible. 
Séquence 10 - Implémenter le module dans une plateforme LMS et recetter.
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	Identifier les étapes d'implémentation d'un module e-learning dans un LMS 
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	Identifier les points de vigilance lors du recettage 
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	Réaliser un contrôle qualité avant mise en ligne. 
Séquence 11 : La phase d'itération
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	Identifier différents types de retours 
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	Intégrer une logique d'amélioration continue dans la 
démarche e-learning.
Conclusion
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	Mettre en lumière les compétences déjà acquises, en cours d'acquisition, non maîtrisées 
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	Recueillir le feed-back de chacun concernant la formation. 
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	Renforcer l'envie de mettre en pratique les ompétences travaillées de retour à son travail 
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	Mesurer le niveau de satisfaction à chaud 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
