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Identifier les usages actuels de l'IA dans la conception pédagogique
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Définir les objectifs pédagogiques et structurer une progression
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Générer des contenus (textes, visuels, quiz, études de cas…)
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Adapter les supports aux différents profils d'apprenants
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Concevoir des supports interactifs et scénarisés avec l'IA
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Identifier les limites et les points de vigilance (qualité, éthique, plagiat, RGPD...)
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Tester, ajuster et finaliser une séquence ou un module avec des outils IA
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Pédagogie active et inversée
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Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées
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Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle.
Séquence 1 : L'IA et la formation
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Identifier l'évolution de l'IA
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Définir les impacts de l'IA dans la formation
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Définir les usages de l'IA dans la formation
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Identifier biais et leurs impacts sur les pratiques
Séquence 2 - Créer des contenus méthode et différentes IA générative
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Rédiger une requête selon une méthode spécifique
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Créer du contenu pédagogique à partir de cette méthode,
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Tester plusieurs outils d'IA générative
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Comparer les résultats
Séquence 3 - Identifier les bons outils et créer les ressoruces
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Identifier des outils d'IA générative selon les objectifs, les publics visés…
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Tester certains outils
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Créer des ressources pédagogiques: quiz, images, audio, pour répondre aux divers profils d'apprenants
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Créer sa trousse à outils IA générative
Séquence 4 - Transformation de séquences existantes et test de nouvelles séquences pédagogiques
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Transformer des séquences existantes
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Créer un déroulé pédagogique à l'aide de l'IA générative
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Créer de nouveaux contenus pédagogiques pour mieux impliquer les étudiants et répondre aux difficultés d'apprentissage
Clôture :
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Mettre en lumière les compétences déjà acquises, en cours d'acquisition, non maîtrisées
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Recueillir le feed-back de chacun concernant la formation.
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Renforcer l'envie de mettre en pratique les compétences travaillées de retour à son travail
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Mesurer le niveau de satisfaction à chaud
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation