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	Identifier les usages actuels de l'IA dans la conception pédagogique 
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	Définir les objectifs pédagogiques et structurer une progression 
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	Générer des contenus (textes, visuels, quiz, études de cas…) 
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	Adapter les supports aux différents profils d'apprenants 
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	Concevoir des supports interactifs et scénarisés avec l'IA 
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	Identifier les limites et les points de vigilance (qualité, éthique, plagiat, RGPD...) 
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	Tester, ajuster et finaliser une séquence ou un module avec des outils IA 
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	Pédagogie active et inversée 
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	Entrainement séquencé, avec des modalités de training variées 
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	Entrainement en situation fictive : simulations ou jeux de rôle qui recréent un contexte métier sécurisé avant la mise en pratique réelle. 
Séquence 1 : L'IA et la formation
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	Identifier l'évolution de l'IA 
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	Définir les impacts de l'IA dans la formation 
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	Définir les usages de l'IA dans la formation 
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	Identifier biais et leurs impacts sur les pratiques 
Séquence 2 - Créer des contenus méthode et différentes IA générative
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	Rédiger une requête selon une méthode spécifique 
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	Créer du contenu pédagogique à partir de cette méthode, 
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	Tester plusieurs outils d'IA générative 
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	Comparer les résultats 
Séquence 3 - Identifier les bons outils et créer les ressoruces
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	Identifier des outils d'IA générative selon les objectifs, les publics visés… 
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	Tester certains outils 
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	Créer des ressources pédagogiques: quiz, images, audio, pour répondre aux divers profils d'apprenants 
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	Créer sa trousse à outils IA générative 
Séquence 4 - Transformation de séquences existantes et test de nouvelles séquences pédagogiques
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	Transformer des séquences existantes 
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	Créer un déroulé pédagogique à l'aide de l'IA générative 
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	Créer de nouveaux contenus pédagogiques pour mieux impliquer les étudiants et répondre aux difficultés d'apprentissage 
Clôture :
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	Mettre en lumière les compétences déjà acquises, en cours d'acquisition, non maîtrisées 
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	Recueillir le feed-back de chacun concernant la formation. 
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	Renforcer l'envie de mettre en pratique les compétences travaillées de retour à son travail 
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	Mesurer le niveau de satisfaction à chaud 
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	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
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	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
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	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
