- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
- 
	Identifier les éléments constitutifs d'une formation et mettre en œuvre une pédagogie appropriée 
- 
	Construire une progression et un scénario pédagogique à partir du référentiel 
- 
	Préparer et animer des séquences claires, actives et participatives 
- 
	Utiliser des techniques d'animation favorisant l'implication des apprentis 
- 
	Mobiliser les techniques de la communication en face à face et en groupe 
JOUR 1
MATIN
- 
	Identifier les particularités du public d'apprentis et les enjeux de la formation en CFA. 
- 
	Identifier les caractéristiques de l'alternance et ses impacts sur la pédagogie 
- 
	Définir les fondamentaux d'une communication efficace 
- 
	Analyser des situations réelles 
- 
	Proposer des améliorations pour améliorer la communication et donc le climat scolaire 
APRES-MIDI
- 
	Identifier les éléments d'une séquence pédagogique 
- 
	Rédiger un objectif pédagogique 
- 
	Identifier ce qu'est l'alignement pédagogique 
- 
	Définir les divers types d'évaluation 
- 
	Identifier les principes de la pédagogie active et ses bénéfices pour l'apprentissage. 
- 
	Différencier les types d'activités pédagogiques actives 
- 
	Transformer une séance passive en séance active 
JOUR 2
MATIN
- 
	Concevoir des supports variés. 
- 
	Découvrir des outils numériques au service de la pédagogie active. 
- 
	Créer des activités numériques 
- 
	Créer sa trousse numériques (la débuter) 
- 
	Transformer un contenu existant 
- 
	Appliquer les notions vues dans les temps précédents 
APRES-MIDI
- 
	Créer sa trousse numériques (la débuter) 
- 
	Transformer un contenu existant 
- 
	Appliquer les notions vues dans les temps précédents 
- 
	Présenter les contenus créés 
- 
	Argumenter ses choix pédagogiques 
- 
	Recevoir du feedback 
- 
	Donner du feedback aux pairs 
- 
	Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation 
- 
	Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation 
- 
	Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation 
 
        
     
 
 
 
 
 
 
 
