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Identifier les éléments constitutifs d'une formation et mettre en œuvre une pédagogie appropriée
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Construire une progression et un scénario pédagogique à partir du référentiel
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Préparer et animer des séquences claires, actives et participatives
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Utiliser des techniques d'animation favorisant l'implication des apprentis
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Mobiliser les techniques de la communication en face à face et en groupe
JOUR 1
MATIN
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Identifier les particularités du public d'apprentis et les enjeux de la formation en CFA.
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Identifier les caractéristiques de l'alternance et ses impacts sur la pédagogie
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Définir les fondamentaux d'une communication efficace
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Analyser des situations réelles
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Proposer des améliorations pour améliorer la communication et donc le climat scolaire
APRES-MIDI
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Identifier les éléments d'une séquence pédagogique
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Rédiger un objectif pédagogique
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Identifier ce qu'est l'alignement pédagogique
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Définir les divers types d'évaluation
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Identifier les principes de la pédagogie active et ses bénéfices pour l'apprentissage.
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Différencier les types d'activités pédagogiques actives
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Transformer une séance passive en séance active
JOUR 2
MATIN
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Concevoir des supports variés.
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Découvrir des outils numériques au service de la pédagogie active.
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Créer des activités numériques
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Créer sa trousse numériques (la débuter)
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Transformer un contenu existant
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Appliquer les notions vues dans les temps précédents
APRES-MIDI
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Créer sa trousse numériques (la débuter)
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Transformer un contenu existant
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Appliquer les notions vues dans les temps précédents
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Présenter les contenus créés
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Argumenter ses choix pédagogiques
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Recevoir du feedback
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Donner du feedback aux pairs
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Questionnaire d'auto-positionnement en amont et en aval du parcours de formation
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Plan d'action rédigé et validé par le formateur au terme de chaque formation
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Questionnaire de satisfaction au terme de chaque journée de formation