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Fidéliser, valoriser, s'enrichir des jeunes collaborateurs

Tarifs INTER
700 €
Tarifs INTRA Devis sur demande
Durée 2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
Prérequis
PREREQUIS
Aucun prérequis
Public Managers / Collaborateurs
Dates INTER
Courses Duree
2 jours (14H) - Présentiel 100% - Distanciel 100% ou Blended
LES OBJECTIFS PEDAGOGIQUES
  • Comprendre les attentes, motivations et comportements des jeunes générations (Y, Z) dans meur rpport au travail

  • Identifier les leviers de fidélisation adaptés à la CMA

  • Mettre en place des pratiques managériales valorisantes, favorisant engagement, reconnaissances, autonomie

  • Transformer la relation managriale intergénérationnelle en moteur de coopération et de progression mutuelle

  • Incarner une posture managériale d'exigence bienveillant, propice au développement et a la responsabilisation

LE PROGRAMME

Jour 1 – Comprendre les jeunes générations pour mieux coopérer

  • Décrypter les codes et valeurs des générations Y et Z

  • Identifier les ressorts d'engagement et de démobilisation

  • Mettre en perspective les attentes intergénérationnelles (mythes, réalités, évolutions)

  • Mieux communiquer avec un jeune collaborateur : clarté, cadre, feedback, feedback inversé

Jour 2 – Manager avec exigence et bienveillance

  • Déployer des pratiques managériales valorisantes : reconnaissance, autonomie, encadrement constructif

  • Mettre en place des rituels de fidélisation : intégration, suivi, perspectives, coaching court

  • Gérer les situations complexes ou démobilisantes avec fermeté bienveillante

  • Construire un plan d'actions pour renforcer son impact auprès des jeunes collaborateurs

Lessons