- Se connecter ou s'inscrire pour publier un commentaire
-
Comprendre les attentes, motivations et comportements des jeunes générations (Y, Z) dans meur rpport au travail
-
Identifier les leviers de fidélisation adaptés à la CMA
-
Mettre en place des pratiques managériales valorisantes, favorisant engagement, reconnaissances, autonomie
-
Transformer la relation managriale intergénérationnelle en moteur de coopération et de progression mutuelle
-
Incarner une posture managériale d'exigence bienveillant, propice au développement et a la responsabilisation
Jour 1 – Comprendre les jeunes générations pour mieux coopérer
-
Décrypter les codes et valeurs des générations Y et Z
-
Identifier les ressorts d'engagement et de démobilisation
-
Mettre en perspective les attentes intergénérationnelles (mythes, réalités, évolutions)
-
Mieux communiquer avec un jeune collaborateur : clarté, cadre, feedback, feedback inversé
Jour 2 – Manager avec exigence et bienveillance
-
Déployer des pratiques managériales valorisantes : reconnaissance, autonomie, encadrement constructif
-
Mettre en place des rituels de fidélisation : intégration, suivi, perspectives, coaching court
-
Gérer les situations complexes ou démobilisantes avec fermeté bienveillante
-
Construire un plan d'actions pour renforcer son impact auprès des jeunes collaborateurs