Aller au contenu principal
x
Message d'information
Only webform administrators are allowed to access this page and create new submissions.
Main navigation
ACCUEIL
À Propos De Nous
Témoignages
Trouver une formation
Catalogue de formation
Prochaines formations INTER
Formation Des Elus
Formation sur mesure
Actualités
Nous contacter
Search
Pre Register
Breadcrumb
Home
-
Administration
-
Structure
-
Webforms
-
Pre Register
Primary tabs
Voir
(onglet actif)
List
Résultats
Construire
Paramètres
Références
Header
Pré-inscription en ligne
Main the organization section
L'organisme
Chambre de métiers et de l’artisanat
Adresse de l'organisme
Adresse
Référent chargé du suivi administratif de l’inscription
Téléphone du référent
Courriel du référent
Coordonnées de l'apprenant
Civilité
Nom
Prénom
Fonction
Catégorie
Qualification Checkbox
Employé
Maîtrise
Cadre supérieur
Technicien
Cadre
Elu/artisan
Intitulé de la formation
- Sélectionner -
SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL – Maintien et actualisation des Compétences
SAUVETEUR SECOURISTE DU TRAVAIL – Niveau initial
ETRE NOUVEAU FORMATEUR EN CENTRE DE FORMATION
Cultivez la diversité au sein de votre CMA & renforcez l’égalité (F/H)!
Rôle et fonctionnement du CHSCT
Structurer la fonction Personne Publique Associée dans les procédures d'urbanisme (Niveau 2)
Réinventer ses pratiques en matière de développement économique territorial (Niveau 2)
Devenir Médiateur de l'apprentissage (niveau 2)
Prévention et gestion des conflits en milieu d'apprentissage
Engager "le change", la démarche de conduite de changement
Neurociences, médiation cognitive et apprendre à apprendre
L'apport des techniques théâtrales en pédagogie
Entretien de recrutement - Niveau 1
Développement des compétences : mener une politique de gestion des compétences et l'animer –Niveau 2
Préparation à l'épreuve orale de la procédure de confirmation de directeur régional ou territorial ou Secrétaire général
Devenir manager : réussir sa prise de poste / Onboarding Managérial CMA
Formateur occasionnel
Les fondamentaux de gestion de projet en 3 jours
Manager la formation
Animer une action de formation à distance (MODULE EN DISTANCIEL si possible) – 8 demi-journées en distanciel
Formateur / professeur en CFA - les fondamentaux - (Bloc du certificat RS6668 1.2)
DEMARCHE QUALITE QUALIOPI : sensibilisation et veille
Directeur de CFA - 4 J
Certification au RS (RS65556) : Parcours Accompagner l'entrepreneur artisan : Parcours certifiant reconnu par l'état (RS) avec certification (Jury)
Certification au RS (RS6668) : CONSTRUIRE, ANIMER ET EVALUER LA FORMATION PAR ALTERNANCE
Management collaboratif et performance collective (co-développement et design thinking)
Être président de jury en BM coiffure
Mettre en place et/ou participer à un jury BM coiffure
SE PREPARER AUX PROCHAINS AUDITS QUALIOPI
FAIRE VIVRE SA CERTIFICATION QUALIOPI
ACCOMPAGNEMENT TRANSITION TRAVAIL / RETRAITE
Actualité juridique & stratégie en droit des sociétés
LA MODULARISATION : construire des parcours efficaces, cohérents et accessibles
FORMER ET APPRENDRE AVEC LES CARTES MENTALES
Comment gérer des relations clients difficiles ?
VALORISER SA SÉNIORITÉ DANS SA CMA : TRANSMETTEZ VOS COMPÉTENCES !
ACCOMPAGNER VOS COLLABORATEURS DANS LEUR DÉPART EN RETRAITE
CREER UNE FORMATION AVEC ChatGPT
Formateurs expérimentés et évolution du métier : enrichir le quotidien et les défis du long terme.
Accompagner les entreprises artisanales dans la transition énergétique / TEE
Adopter une posture de conseil aux entrepreneurs (Parcours Accompagner l'entrepreneur 3.2 )
Accompagner l'entreprise artisanale à la transition numérique et au développement de la culture digitale
Développer le marketing digital de l'entrepreneur
Mise à jour du guichet unique
Mener une politique d'achat
Gérer ses émotions pour être plus efficace
La communication non violente, fluidifier sa communication en contexte professionnel au quotidien
Renforcer son estime et sa confiance en soi
Commercial pour tous : la relation client au quotidien
Expérience client et fidélisation : Stratégies pour créer une relation client durable avec ses interlocuteurs
Perfectionner sa posture et sa pratique commerciale - Atelier
Adopter la posture de coach
Motiver les équipes par l'innovation et la créativité
Déléguer pour être plus efficace et responsabiliser
Managers - Favoriser l'engagement des collaborateurs: Motivation intrinsèque et implication
Devenir Tuteur CMA & favoriser l'autonomie des nouveaux agents
Former à l'entretien professionnel les managers
Animer une réunion efficace
Individualisation et modularisation: Construire des parcours efficaces
Pédagogie Inversée
Cartes mentales
Formation de formateurs expérimentés, enrichir ses pratiques pédagogiques
Intégrer L'IA en formation
Création de formation avec l'IA
Construire une action de formation en coanimation
Le projet par le Chef d'œuvre dans l'apprentissage
IA ET RH : Usages au quotidien
Produire des contenus avec l'IA
Animation des réseaux sociaux
Rédiger des prompts efficaces
IA pour les managers
MOTIVEZ VOS EQUIPES PAR L’INNOVATION ET LA CREATIVITE !
L’ENVIRONNEMENT FISCAL ET SOCIAL DES ENTREPRISES AU REGIME MICRO
Accompagner la micro-entreprise dans l’évolution de l’entreprise artisanale
L’INDIVIDUALISATION : personnaliser vos parcours en fonction des apprenants
CULTURE PROJET ET MANAGEMENT TRANSVERSE Comment embarquer des équipes autour d’un projet transversal ?
ANIMER UNE CLASSE VIRTUELLE INTERACTIVE & IMPACTANTE
Organisation professionnelle et gestion de temps
Devenir mentor dans le réseau: accompagner un nouveau cadre, un nouveau directeur ou manager, SG ou SGA du réseau
PREVENIR LES RISQUES PSYCHOSOCIAUX DANS UN CONTEXTE DE CHANGEMENT OU DE TRANSFORMATION
INITIATION A LA PREVENTION DES RISQUES PSYCHOSOCIAUX
Adapter une action de formation aux évolutions des référentiels : Comment s'emparer et interpréter les mises à jour des programmes nationaux à la culture de l'apprentissage d'un CFA de la CMA
Maîtriser les outils d'intelligence collective
Initiation aux RPS
Prévenir les risques psychosociaux dans un contexte de changement ou de transformation
IA ET RH : Mise en place dans l'organisation
Commercialiser et valoriser l'offre de son CFA. Valoriser un métier, une promesse d'avenir
Diversifier et ouvrir son offre de formation du CFA à L'OF
OPTIMISER SON ORGANISATION PROFESSIONNELLE ET LA GESTION DE SON TEMPS (grâce à l’assertivité)
RÉUSSIR SON MANAGEMENT À DISTANCE
RENFORCER L’IMPACT DE SES ECRITS PROFESSIONNELS
Les groupements et coopératives d'artisans
Prise en main du Guichet unique électronique des formalités d'entreprises (GUE) – Initiation
Prise de parole en public, s‘exprimer avec aisance dans le monde professionnel
Enseigner en BM coiffure
S’EXPRIMER AVEC AISANCE DANS LE MONDE PROFESSIONNEL GRÂCE AU THEATRE (prise de parole en public)
L’analyse de pratiques entre pairs à travers le CODEVeloppement
APPRENTISSAGE ET REGLEMENTATION
Management des compétences : évaluer et accompagner ses collaborateurs
LES POLITIQUES D’AMENAGEMENT ET D’URBANISME ET LEUR IMPACT SUR L’ARTISANAT
DEVENEZ MÉDIATEUR DE L’APPRENTISSAGE (Niveau 1)
ACCOMPAGNER LA VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE (VAE)
RÉUSSIR SES HYBRIDATIONS EN FORMATION
FORMER DES MEMBRES DE JURY à la VALIDATION DES ACQUIS DE L’EXPERIENCE (VAE)
DEVELOPPER L’ARTISANAT EN PARTENARIAT AVEC LES COLLECTIVITES TERRITORIALES
REUSSIR SA REPONSE A UN APPEL D’OFFRE
LES FONDAMENTAUX DE LA COMMANDE PUBLIQUE
LES FONDAMENTAUX DE LA RELATION CLIENT: Un enjeu de relation !
MENER UNE POLITIQUE D’ACHAT
LA CESSION, REPRISE OU TRANSMISSION D’UNE ENTREPRISE ARTISANALE
FACILITATEUR DE RÉUNIONS Une animation plus dynamique et efficace !
ASSURER UN ACCUEIL PHYSIQUE ET TELEPHONIQUE DE QUALITE : Offrez une première expérience réussie à votre client !
LES CLES DU MARKETING POUR DEVELOPPER SON ACTIVITE
BATIR ET DEPLOYER UNE STRATEGIE WEBMARKETING EFFICACE
MANAGER L’ACTIVITE COMMERCIALE DES COLLABORATEURS DE CMA
COMMUNICATION DU POLITIQUE Prise de parole & média training
FLUIDIFIER SA COMMUNICATION EN CONTEXTE PROFESSIONNEL – INITIATION A LA COMMUNICATION NON VIOLENTE
LIBEREZ VOTRE POTENTIEL CREATIF AU TRAVAIL
L'ENVIRONNEMENT JURIDIQUE DES ENTREPRISES ARTISANALES
GESTION DES CONFLITS : PREVENIR, GERER ET DEPASSER LES CONFLITS
TOUT SAVOIR SUR LA CULTURE DIGITALE
LA PREVENTION ET LA GESTION DES CONFLITS EN MILIEU SCOLAIRE (dont le cyberharcèlement)
ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ARTISANALES DANS LEUR TRANSITION ENVIRONNEMENTALE
FORMATION FORMATEUR OCCASIONNEL
Renforcer ses capacités et relations professionnelles par une meilleure connaissance de soi (MBTI)
Devenez handi-bienveillant au sein de la CMA !
ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ARTISANALES A L'EXPORT
ACCUEILLIR, INTÉGRER ET ACCOMPAGNER DES JEUNES EN SITUATION DE HANDICAP
DESIGNER DE SERVICE
LE DESIGN THINKING (thinker)
ACCOMPAGNER L’ENTREPRISE ARTISANALE A LA TRANSITION NUMERIQUE ET AU DEVELOPPEMENT DE LA CULTURE DIGITALE
DEVENEZ UN FORMATEUR AFEST (ACTION DE FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL)
APPUI A L’INNOVATION DANS LES ENTREPRISES ARTISANALES
ACCOMPAGNER ET MANAGER SES EQUIPES DANS LE CHANGEMENT
MANAGERS INTERMEDIAIRES : adopter une nouvelle posture transversale pour développer vos compétences !
DEVENEZ AMBASSADEUR DE VOTRE OFFRE DE SERVICE : Sachez la valoriser !
LES CFA : À L’ECOUTE DES BESOINS DE VOS CLIENTS POUR VALORISER VOTRE OFFRE
DEVENIR MANAGER: réussir sa prise de poste
ÊTRE UN MANAGER RECONNU ET PERFORMANT EN CFA
Cession/Reprise/Transmission : Diagnostiquer une entreprise artisanale (Parcours expertise économique 2.1)
Formation passer de formateur en CFA à formateur pour adultes et combiner les approches
Accompagner la micro entreprise dans son évolution
Accompagner les entreprises artisanales à l'export
Accompagner les entreprises artisanales dans leur politique RH
Actualité juridique et stratégie en droit des sociétés
Apprendre à accompagner une entreprise artisanale (Parcours Accompagner l'entrepreneur 3.1 )
Concevoir une stratégie et un business plan avec un porteur de projet / (Parcours Accompagner l'entrepreneur 3.3 )
Le diagnostic export
Formation Baux commerciaux
Devenir Médiateur de l'apprentissage (niveau 1)
Conduire un entretien d'accompagnement d'orientation professionnelle et de techniques de recherche d'emploi
Les fondamentaux des marchés publics
Apprentisage et réglementation
La visite de suivi de l'apprenti en entreprise : un enjeu de placement, de promotion, et de feedback pour le CFA et l'entreprise
Valorisation des Titres / spécial : cession - transmission d'entreprise
Le Chef de projet Manager un projet
Gestion des conflits : Prévenir, gérer et dépasser les conflits
Manager son équipe avec un outil de diagnostic comportemental
Mieux gérer son stress en milieu professionnel et intelligence emotionnelle
Mieux se connaitre, mieux communiquer, travailler en complémentarité et avec efficacité.
Renforcer sa communication par l'écoute active
Test de personnalité au service d'un collectif :Coopération et efficacité d'équipe
Assurer un accueil physique et téléphonique de qualité
Comment gérer des relations clients difficiles
Commercial pour non commerciaux : Valoriser son organisation et être dans une démarche commerciale pour tous.
Neurosciences et vente : comprendre comment fonctionne le cerveau pour mieux convaincre.
Prospection téléphonique
Techniques de vente avancées : diagnostic, proposition, négociation, closing et fidélisation
Amener les publics à se former et les fidéliser
Gérer un portefeuille d'entreprises
Accompagner ses équipes dans une démarche de conduite du changement (+ sensibilisation RPS)
Stratégie de développement de son CFA pour élargir ses effectifs d'apprentis et d'entreprises d'accueil
Managers intermédiaires : Adopter une posture transversale, management non hiérarchique et posture
Management des compétences : évaluer et accompagner ses collaborateurs
Fidéliser, valoriser, s'enrichir des jeunes collaborateurs
Leadership et intelligence émotionnelle
Manager l'activité commerciale
Structurer un service facilitant la commercialisation
Ingénierie de formation : Comment concevoir des formations captivantes ?
Système et mise en place de l'évaluation dans la formation
Animer une formation : posture, gestion d'un collectif et pratiques
Classe autonome
Formation et évaluation par le projet (Les softskills du peer learning)
Remédier aux difficultés des DYS en apprentissage
Formateur Animateur
Formation sobriété hydrique / EAU
Les outils digitaux en formation
La Qualité de gestion de la formation, Qualiopi, et au-delà
Développer la modalité du peer to peer
Animer et concevoir des Escape Game pédagogiques
DISC - Mieux comprendre son équipe et ajuster sa communication managériale
La gestion financière d'une entreprise artisanale (Parcours économique 1.3 )
Réussir sa réponse à un appel d'offre et un appel à projet
Facilitateur et animateur de workshop en codéveloppement
Être un manager en CFA reconnu et performant
Rôle et fonctionnement du CHSCT en CMA
Statut du personnel
Les bases du marketing digital
Automatiser ses tâches avec l'IA : Prenez le large !
Formateur en CFA - Travailler sur la fatigue pédagogique et la diversité pour les professeurs expérimentés
Manager l'activité commerciale et marketing d'un CFA comme levier de croissance
Le Management de projet et la conduite du changement dans un CFA/OF
L'environnement juridique des entreprises artisanales (Parcours économique 1.1)
Se servir de l'IA dans le quotidien professionnel
LES ENTREPRISES ARTISANALES ET LA COMMANDE PUBLIQUE
Être nouveau formateur en centre de formation
LA PRISE DE DECISION : DÉVELOPPER SON INTELLIGENCE DÉCISIONNELLE
INGÉNIERIE DE FORMATION : Comment concevoir des formations captivantes
DÉVELOPPEZ VOTRE POSTURE DE MÉDIATEUR DE L’APPRENTISSAGE (Niveau 2)
MANAGERS STRATEGIQUES : naviguer dans un environnement complexe en guidant vos équipes vers la transformation
ACCOMPAGNER LES ENTREPRISES ARTISANALES SUR LEUR POLITIQUE RH
APPRENDRE A ACCOMPAGNER UNE ENTREPRISE ARTISANALE
LA GESTION FINANCIERE D’UNE ENTREPRISE ARTISANALE
LIMITEZ VOTRE TAUX DE RUPTURE DES CONTRATS D’APPRENTISSAGE !
Mise en place d'une politique de recrutement dans le cadre d'une stratégie globale- Niveau 3
Renforcer l'accompagnement des apprentis pour réduire les taux de rupture en formation
Accompagner l'investissement dans une entreprise artisanale (Parcours expertise économique 2.2)
Aménagement – urbanisme – ingénierie territoriale : Perfectionnement (Niveau1)
Diagnostiquer l'entreprise et agir avec Sphinx
Devenez ambassadeur de votre offre de service
Mobiliser la relation client au bénéfice de la valorisation de l'offre de services
Le co-développement
Formation à la conduite du changement par l'approche systémique
Concevoir et publier un module e-learning
Mise en place d'une politique de recrutement dans le cadre d'une stratégie globale – Niveau 3
Développer l'artisanat en partenariat avec les collectivités territoriales (Niveau 1)
L'environnement fiscal et social des entreprises au régime micro (Parcours économique 1.2)
DEVENEZ AUDITEUR INTERNE QUALIOPI démarche qualité d’un organisme de formation
REMÉDIER AUX DIFFICULTES DES APPRENANTS : APPRENDRE À APPRENDRE, NEUROSCIENCES ET REMÉDIATION COGNITIVE
FACILITATEUR EN INTELLIGENCE COLLECTIVE: mettre en place et animer une communauté
L’APPORT DES TECHNIQUES THÉÂTRALES EN PÉDAGOGIE
LA CONDUITE DE PROJET : piloter votre projet de A à Z et en transversalité
CONDUIRE UN ENTRETIEN D’ACCOMPAGNEMENT D’ORIENTATION PROFESSIONNELLLE
Formation d'accompagnateur et de formateur de jury VAE
Evaluer la formation par alternance (Bloc du Certificat RSRS6668 1.1)
DEVENIR RÉFÉRENT AFEST (ACTION DE FORMATION EN SITUATION DE TRAVAIL)
Choice of session
- None -
06/06/2022
08/10/2022
10/11/2022
25/11/2022
Tarif
Terms and Conditions
J'ai complété et j'approuve mon dossier de pré-inscription pour la formation désignée ci-avant organisée par CMA Académie - CMA France
J’ai pris connaissance et j'accepte les CGV et règlement intérieur de CMA Académie.*
PRÉINSCRIPTION
Cette formation vous intéresse ?
Inscrivez-vous dès maintenant.
Je m'inscris
Thématiques
2026 Accompagnement et développement de l'entreprise artisanale et des territoires : 2 pages
2026 : Apprentissage et développement d'un CFA et d'un organisme de formation 2 pages
2026 : Efficacité professionnelle et personnalité
2026 : La relation commerciale et l'approche service "client"
2026 : Le management 2 pages
2026 Formation de formateurs et pédagogie 2 pages
2026: Ressources Humaines et statut du personnel
2026 Marketing et IA
2026 Formations techniques
2025 Management
2025 Gestion de projet et performance professionnelle
2025 Commercial/ relation clients / accueil
2025 Accompagnement entreprises et territoires
2025 Formation : pédagogie & andragogie
2025 Apprentissage
2025 Ressources humaines & statut du personnel
2025 Soft skill(s), communication et developpement personnel
2025 Juridique / marches publics / achats
2025 Marketing et marketing digital
2025 Formations à destination des présidents
2025 Formations Techniques
Prochaines Formations à Paris